Assurance auto : Le système Bonus/Malus

Le bonus / malus est un système de réduction ou de majoration applicable à votre prime d’assurance auto de base qui vient vous récompenser ou vous pénaliser en fonction de l’histoire de votre conduite. Il n’est pas applicable aux engins de moins de 80 centimètres cubes.

Nous nous intéressons plus au coefficient malus, qui s’avère un moyen efficace pour diminuer les risques d’accidents de la route et toutes les conséquences qu’il engendre.

Vous avez donc fait l’objet d’une résiliation de la part de votre assureur auto pour sinistre ? Vous êtes devant une assurance auto résiliée pour non-paiement de prime ou pour annulation et retrait de permis ? Une bonne nouvelle vous attend ; vous pouvez, même résiliés, souscrire à un contrat d’assurance en responsabilité civile afin d’indemniser les éventuels dommages que vous pourriez causer à autrui.

Vous pouvez vous trouver devant plusieurs cas parmi lesquelles on peut citer:

Le cas d’accumulation de sinistres :

Personne n’est à l’abri de cumulations de plusieurs accidents en une courte durée. Vous pouvez être responsable ou victime dans les différents cas de sinistres, donc votre compagnie d’assurance peut majorer votre prime d’assurance, ou dans le pire des cas résilier votre contrat d’assurance.

Vous allez vous trouver devant une difficulté de trouver une nouvelle assurance auto. Même dans le cas où vous n’êtes pas toujours fautifs et vous avez accumulé un grand nombre d’accidents dans un court laps de temps, comme conséquence, votre compagnie d’assurance vous a opéré une forte augmentation à cause de votre malus élevé.

Un véhicule non assuré constitue un lourd fardeau sur son conducteur, qui se trouve devant un cas complexe, celui de trouver une nouvelle compagnie prête à le prendre en charge le plus rapidement possible à bon prix, sans le pénaliser par rapport aux fautes qu’il a commises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *