Astuces pour avoir du pain grillé délicieux et croustillant

Bien que le riz soit l’aliment de base dans la cuisine asiatique, le pain est celui dans la majorité des pays du monde. Il existe plusieurs façons de manger son pain au petit déjeuner, mais les pains grillés ont remporté les faveurs des plus gourmands. Pour le brunch ou pour le goûter, réaliser du pain maison est désormais à la portée de tous grâce à un grille-pain.
Cet appareil ménager devient donc indispensable dans une cuisine. Elle facilite le quotidien des gens et leur fait gagner du temps et de l’argent.  Plus besoin de se rendre à la boulangerie pour chercher du pain frais. Dans cet article, découvrez quelques astuces pour avoir du pain grillé appétissant et quelques erreurs à éviter avec cet appareil.

Réussir son pain grillé avec un grille-pain

Il est tout à fait possible de réaliser du pain grillé sans grille-pain. Par contre, le résultat n’est pas du tout le même. Le toaster permet d’avoir du pain plus croustillant, plus délicieux et bien chauffé. Le pain sortant du grille-pain est également plus chaud et un peu caramélisé. Cette caramélisation est assurée par un processus chimique permettant de briser l’amidon en simples sucres, et ce sous l’effet de la chaleur. Vous pouvez réaliser rapidement votre pain grillé comme bon vous semble. Faire griller le pain le rend croustillant, mais aussi délicieux. Fines ou larges, les tranches de pain ainsi que les bagels et les baguettes ressortent dorés et caramélisés. Si votre pain grillé refroidit, le grille-pain va le réchauffer doucement. Par-dessus tout, le toaster rend le pain décongelé frais. Si vous êtes pressé, vous pouvez régler la puissance de l’appareil afin qu’il adapte son temps de cuisson. Quelques secondes seulement suffisent et votre pain grillé sera prêt.

Tosteroid, un grille-pain mis au goût du jour !

Pour le plaisir des petits et des grands, les fabricants ont inventé une nouvelle machine permettant de personnaliser les pains grillés. Il s’agit du tosteroid. Cet appareil permet d’imprimer un dessin, une image, une lettre ou même un texte sur un côté du pain. Ne vous découragez pas si votre enfant est si difficile à table que parfois, vous n’en pouvez plus. Certains parents ont déjà tout fait pour avoir des repas agréables, mais cela n’a pas l’effet. Depuis la commercialisation du tosteroid sur le marché, ce problème est de plus en plus résolu. Les parents sont ravis tandis que les enfants sont impressionnés. Pour stimuler l’appétit chez votre enfant, imprimez son dessin préféré ou encore son personnage de dessin animé favori sur son pain. Inspirez-vous sur grille-pain.info. Les parents qui disposent de cet appareil sont très satisfaits du résultat, et pourquoi pas vous ? D’ailleurs, les fabricants ne cessent d’innover pour que l’appareil soit amusant, interactif, de plus en plus pratique et fonctionnel.

Les erreurs à ne pas faire avec son grille-pain

Le grille-pain est utilisé très souvent le matin pour réchauffer ou griller le pain. Pour que votre machine ne tombe pas en panne trop tôt, il est important de ne pas faire ces choses. Premièrement, évitez de placer votre grille-pain sur un plan  de travail encombré, car cela peut provoquer un feu au cas où un morceau de papier ou un torchon tombe dans l’appareil. Ne tirez pas violemment sur le câble d’alimentation quand vous le débrancher pour ne pas l’endommager. Si vous constatez que le câble de votre vieux grille-pain est défectueux, ne prenez pas le risque de le brancher au risque de déclencher de l’incendie. Vu que le grille-pain met environ 30 minutes à se refroidir, la température des aliments conservés dans le frigo va grimper si vous le mettez à côté de cet appareil. N’utilisez pas un couteau en métal ou d’autres objets pointus pour récupérer votre pain grillé et évitez de prendre votre tartine avec des mains mouillées, car cela peut provoquer une électrocution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *