Bonne ou mauvaise peur – la peur et le développement personnel

Vous avez pris la décision de quitter votre emploi pour vous lancer dans une nouvelle aventure ? Vous êtes convaincus que c’est la bonne décision. Il est temps de se lancer, vous voyez que vous marchez dans l’inconnu, même après une longue étude et beaucoup de temps de réflexion, vous n’êtes pas sur à 100% que ce sera un succès sur le long terme…Dans les différentes périodes de la vie, notamment lorsqu’on doit faire un choix pouvant avoir des impacts sur la vie professionnelle, il est tout à fait normal de se poser des questions, d’essayer de se rassurer qu’on a fait le bon choix.

Remèdes approuvés pour vaincre vos peurs et prendre confiance en vous

La peur est une réaction naturelle, mais ne vous ne devez pas la sous-estimer, sinon elle peut se vous paralysez. Avant d’entrer en scène dans le projet de création d’entreprise, la peur est normale, et on la considère comme une bonne peur. Cependant, si vous ne vous levez pas, si vous laissez vos peurs vous convaincre, elles deviennent mauvaises. De même, si vous avez une idée, il est tout à fait normal d’hésiter avant de la partager, notamment si vous savez que tout le monde ne sera pas de votre côté ; cette hésitation est également considérée comme une bonne peur. Mais lorsqu’elle vous empêche d’apporter votre opinion, d’affirmer votre point de vue ; elle se transforme en une mauvaise peur. Pour que cette peur puisse se transformer en moteur qui vous pousse à avancer, vous devez prendre le courage. Sachez que les bonnes peurs ne vous empêchent pas de faire ce que vous devez faire. Quoi qu’il en soit, la confiance en soi est la base si vous voulez lutter contre votre peur.

La confiance en soi pour combattre les peurs

Vous voulez booster votre confiance en vous, vous voulez combattre vos peurs ; Roger Lannoy vous donne les solutions. Il vous invite à consulter les vidéos qu’il partage sur le réseau Youtube. Vaincre ses peurs, Développement personnel, changer de vie, réussir sa vie…Ce sont parmi les thèmes qu’il développe. En effet, pour vaincre vos peurs, la principale solution c’est d’éviter de vous tracasser avec des ruminations négatives et d’avoir une pensée toujours positive.  Evitez donc d’utiliser votre énergie inutilement, dans le cas contraire ; essayez de faire une visualisation créatrice, en faisant un scénario de ce que vous désirez ; avec les petits détails. La pensée positivée, additionnée avec une bonne dose de confiance en soi vous aide à vaincre vos peurs ; et c’est un remède ayant fait ses preuves auprès de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>