Comment prévenir les fuites d’eaudanssamaison ?

Il existe des précautions simples et peu contraignantes en cas d’infiltration d’eau dans les canalisations. Ces précautions vous éviteront bon nombre de dégâts et de réparations qui vous coûteront une fortune. Mais si vous avez ce problème depuis quelque temps et que ne savez plus quoi faire alors la meilleure chose à faire serait de contacter au plus vite un professionnel pour éviter que le problème ne s’aggrave.

Les canalisations rouillées : principales sources de problèmes d’infiltration

Les problèmes de fuite d’eau des canalisations sont inévitables puisque l’eau en est la principale cause. Ce processus s’accélère selon la température et la composition de l’eau ainsi que la pression dans les canalisations. Sachez alors qu‘après deux années d’utilisation, les tuyauteries qui n’ont pas de revêtements peuvent commencer à présenter des signes de corrosions engendrant des petites infiltrations qui s’agrandissent avec le temps. Le problème de corrosion se manifeste surtout par une pression réduite, par le changement de la couleur de l’eau et l’apparition des traces de rouille.

Les précautions pour éviter les problèmes des canalisations

Sachez qu’une infiltration dans les pièces humides d’un logement peut être le résultat d’un joint perméable, c’est pourquoi il faut vérifier régulièrement son étanchéité. Pensez aussi à bien vérifier la solidité des tuyaux d’évacuation d’eau avant d’utiliser la machine à laver. Assurez-vous d’installer un robinet de coupure d’alimentation en eau du lave-linge que vous fermerez après chaque utilisation. En cas d’absence prolongée, pensez à fermer l’arrivée d’eau, car en cas de dégât, vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance. Il est aussi possible de traquer les fuites cachées, pour ce faire vous aurez besoin de faire un relevé du compteur d’eau avant de vous coucher et de faire un autre relevé le matin avant toutes utilisations d’eau. Si vous constatez que le compteur d’eau a tourné pendant la nuit alors il y a surement des fuites cachées situées sous les équipements sanitaires ou dans les murs. Ensuite, faites appel à un plombier pour réaliser une vérification générale des installations afin de détecter les signes tels que les joints horizontaux, un siphon qui goutte, une soudure qui suinte, etc.

Contacter un plombier pour détecter la source du problème

La recherche d’infiltration d’eau n’est pas toujours facile surtout pour ceux qui ne s’y connaissent pas en plomberie. Si vous avez utilisé tous les moyens pour y parvenir, mais que vous n’y arrivez pas alors n’attendez plus pour contacter un professionnel fuite et infiltration Paris qui utilise des matériels professionnels de détection de dernier cri afin de détecter les sources des problèmes d’infiltration afin d’y remédier plus facilement. Plombier Paris Express est spécialiste de la recherche de toutes les fuites d’eau, quelle que soit leur origine. Vous aurez à votre service des experts en plomberie qui vous assurent des interventions de qualité dans le respect des normes imposées pour toutes les installations de plomberie. Nous collaborons uniquement avec des artisans expérimentés et reconnus dans le métier. Ce sont des professionnels compétents, rapides et réactifs qui peuvent résoudre tous les problèmes liés à votre plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>