Comment séduire son ex ?

Le verbe séduire peut avoir plusieurs significations dans le dictionnaire, apprenez-les ! Séduire une personne, c’est l’attirer vers vous, vous rendre irrésistible à ses yeux, user de vos atouts pour faire apparaitre votre charme à ses yeux. La séduction, c’est un vrai sport, un comportement que tout le monde peut apprendre et adopter. En général, séduire une femme demande une méthodologie particulière. Mais commencer une séduction avec votre ex, c’est complètement différent ! Il y a déjà eu une alchimie entre vous, une complicité, vous vous connaissez déjà très bien et vous avez déjà réussi dans le passé à séduire cette personne. Si par contre elle n’est pas du tout réceptive à toutes vos tentatives de séduction, CliquezICI pour savoir comment l’oublier.

Agir différemment, inspirer le changement

S’il y a eu rupture, quels qu’en soient les motifs, c’est qu’il y a des choses qui ne fonctionnaient pas. Commencez déjà par faire une liste des choses qui ont pu pousser votre ex à partir, et tentez d’appliquer une stratégie pour changer ces aspects. On ne vous demande pas de changer votre personnalité, ce serait illusoire et vous le savez. Il faut seulement changer des choses dans votre comportement: Si elle s’est mise avec vous au départ, c’est que vous lui plaisiez, avec vos qualités et vos défauts.

Prenez du recul sur votre relation et analysez votre couple de manière subjective. Essayez de vous mettre à sa place, et demandez-vous ce que vous aimeriez changer chez l’autre (autrement dit : vous). Après cela, il est temps d’agir.

couplePour que votre séduction fonctionne sur une personne qui ne vous connait que trop bien, il faut lui montrer du changement sans lui dire explicitement « regarde j’ai changé ! ». Il va falloir que vous murissiez car c’est que votre ex attend de vous. Vous pouvez aussi prouver que vous souhaitez changer en actant vos démarches : inscription chez un thérapeute si vous n’allez pas bien, rendez-vous avec un coach en confiance en soi si vous êtes trop timide, abonnement à la salle de sport, nouvel emploi du temps, nouvelle philosophie de vie etc.

Faire naitre le souvenir

Pour draguer à nouveau une personne qui vous connait, vous ne pouvez pas agir comme s’il s’agissait d’une inconnue. Vous avez un passé avec votre ex, et il pourra être judicieux de l’utiliser à bon escient et de manière stratégique pour marquer des points. La nostalgie peut être une arme redoutable: Il peut tout à fait être efficace de lui rappeler un excellent souvenir que vous avez en commun. De cette manière, elle aura forcément en tête – même un court instant – une énergie positive à votre égard. Bien entendu, soyez sûr que ce moment fût bon pour elle. Dîtes lui par exemple : « Tu te rappelles quand on se chamailler dans le lit et qu’on finissait toujours par tomber ? Haha, c’était tellement drôle. Passe une bonne journée. » Veillez d’ailleurs à ce que ce soit toujours vous qui terminiez la conversation, comme dans la technique du « silence radio » expliqué sur le site de Jerecuperemonex.

De même, si au fil des étapes, vous êtes amenés à la revoir – et puisque vous la connaissez très bien – organisez le rendez-vous en fonction de ses goûts, que vous avez appris à connaître (type de restaurant, genre de film, style musical etc). La suite découlera de votre attitude avec elle, et des changements que vous aurez réalisés et prouvés.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>