Contre le froid : le parasol chauffant

Lorsque l’Automne et l’Hiver arrivent, vous avez certainement remarqué que les commerçants tels que les restaurants, bar, et brasseries, vous proposent quand même de vous installer en terrasse, afin de profiter du soleil, qui lui, peut être présent à tout moment de l’année. Vous êtes ainsi installé prêt d’un chauffage d’extérieur, également appelé « parasol chauffant » selon sa forme. Celui-ci vous permet donc de rester au chaud tout en étant dehors, à condition bien sûr qu’il n’y ai pas trop de vent, car ce dernier prend le pas sur la chaleur artificielle d’un chauffage. Si vous aimez bien ce concept, de pouvoir profiter de l’air extérieur tout en étant prêt d’une source de chaleur, sachez que vous pouvez acheter un parasol chauffant pour chez-vous. En effet, il est désormais facile de trouver un parasol chauffant en magasin ou sur un site internet.

Quel modèle de parasol ?

Pour chez vous, certaines formes seront plus adaptées que d’autres. Ce sont notamment les parasols chauffants mobiles qui seront à privilégier. Pour être certain de ne pas avoir froid et de bien réchauffer tout le monde, optez pour un parasol chauffant assez puissant par rapport aux modèles peu larges sur un pied réglable. Parmi les meilleurs types présents sur le marché, il y a celui en forme de lampadaire (ou champignon), et le pyramidal. Les voici:

parasol chauffantparasol chauffant noir

Le premier existe également en variante déporté, (utile pour diriger la chaleur directement vers votre table) ainsi qu’en petit chauffage de table. Ces deux modèles ont une puissance de chauffe comprise entre 9 et 13kw, ce qui est suffisant pour une terrasse de maison en étant à proximité. De plus, ils ont une source de chaleur circulaire et non dirigée uniquement dans une direction. Ainsi, toute personne présent dans leur rayon, bénéficie de leur chaleur. Certains modèles disposent de roulettes pour faciliter encore plus leur transport.

Pour quel prix ?

Sachez que pour un parasol chauffant champignon ou pyramide, il faut compter au minimum à partir de 109€ environ pour le premier, et 209€ pour le deuxième. Le parasol chauffant pyramide est un peu plus design: son tube en verre qui le traverse de haut en bas, vous permet de voir sa flamme. Il est aussi un peu moins contraignant à entretenir car les espaces entre les barreaux permettent de plus facilement retirer les dépôts, feuilles mortes et insectes, qui risqueraient de rester coller et de brûler. En parlant d’entretien, je vous conseil de prendre directement un modèle munie de sa housse de protection, afin de le protéger lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous améliorerez sa durée de vie, et faciliterez son entretien.

Si la perspective de prolonger vos soirées d’été et de profiter de l’air frais extérieur même l’hiver, le parasol chauffant est donc la solution tout indiquée pour vous, alors n’hésitez pas à vous en procurer un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>