Écrivez-vous encore des cartes de vœux pour Noël ?

Noël c’est la période idéale pour renouer le contact avec des amis ou des parents éloignés. On peut les inviter pour le Réveillon ou le jour de Noël, on peut les appeler au téléphone, leur envoyer un e-mail ou une carte pour leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. Avec l’arrivée d’Internet, de moins en moins de personnes décident de d’envoyer des cartes postales pour souhaiter de bonnes fêtes de Noël à leurs proches. La plupart du temps, elles préfèrent envoyer une carte électronique. C’est un moyen beaucoup plus rapide et surtout gratuit pour donner des nouvelles. En plus avec les e-mails, on peut également donner des nouvelles dans toute la planète ! C’est un moyen plutôt pratique pour les personnes ayant des amis et de la famille vivant à l’étranger.

Elles reviennent à la mode !

Quand on pense à une carte de vœux Noel, on imagine une carte assez ancienne qu’on recevait de notre grand-mère ! Souvent, elle était de couleur rouge et agrémentée de paillettes dorée. Parfois, quand on l’ouvrée, elle faisait aussi de la musique. On pouvait entendre « Vive le vent » ou « Petit Papa Noël » ! Et puis, le plus important, nos grands-parents y glisser un petit billet ! De quoi ravir tous les enfants !

carte-de-noel

La carte de vœux Noel n’est pas seulement utilisée par les personnes âgées. Les plus jeunes aiment aussi en envoyer à leurs proches. Ils apprécient également la glisser dans les paquets cadeaux pour écrire un petit mot à celui ou à celle qui le reçoit ! Dans certaines familles, où il y a encore des enfants en bas âge, les cadeaux sont distribués par le Père-Noël (où le vieille oncle déguisé en bonhomme rouge). Dans ce cas, on ne sait pas toujours qui nous a offert le cadeau que l’on reçoit ! C’est pour cette raison qu’il est utile de glisser une carte de vœux Noel à l’intérieur du paquet pour écrire un petit mot sympathique et se désigner comme étant l’acheteur de ce cadeau !

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Un commentaire

  1. Pingback :Écrivez-vous encore des cartes de v&oeli...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>