Facteurs à considérer en achetant des lampes de table

Les lampes de table vous fournissent non seulement de la lumière, mais également de la décoration pour améliorer l’apparence de votre table. Pour acheter un bon produit, vous devez considérer un certain nombre de facteurs.

La taille de la lampe

Les lampes de table sont disponibles dans des largeurs et hauteurs différentes. Au niveau de la hauteur, la plupart d’entre elles vont de 25 à 32cm. Les largeurs varient selon le type de lampe, où les lampes chandeliers sont les plus minces. La taille de la lampe que vous devez choisir dépend de la taille de votre table.

Couleur des abats-jour

La plupart des lampes sont équipées d’un abat-jour amovible que vous pouvez facilement changer. Lorsque vous effectuez l’achat, tenez compte de la couleur des abats-jour. Votre choix doit être guidé par la quantité de lumière que vous voulez dans la chambre. Si vous voulez beaucoup de lumière, optez pour un abat-jour de couleur claire comme le blanc ou l’écru. Si en revanche vous voulez juste un minimum de lumière, choisissez une teinte plus foncée ou opaque.

Évaluer l’ambiance

Quelle est l’ambiance de la pièce ? Vous allez vouloir trouver une lampe qui s’intègre parfaitement dans le décor. Par exemple, évitez de mettre une lampe de bureau dans votre chambre. Optez plutôt pour une lampe de chevet qui sera plus adaptée.

Ampoules

Vous pouvez changer les ampoules ; par conséquent, vous ne devez pas porter une attention particulière à l’aspect de l’ampoule dans la lampe. Vous devez mettre l’accent sur le type d’ampoule que vous pouvez utiliser avec la lampe. D’une importance majeure, regardez le nombre de watts qu’utilise la lampe. Confirmez également si vous pouvez utiliser des ampoules LED ou CFL. Si vous voulez une lampe pour des fins décoratives, choisissez une lampe avec une faible puissance. Si vous êtes intéressé par une lampe de lecture, choisissez-en une avec une fonctionnalité d’éclairage à trois voies. Ce dispositif te permet de commander facilement l’intensité de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *