Aménagement extérieur

L’aménagement extérieur est un bien grand mot qui regroupe une multitude disciplines. À la fois artistique, scientifique et technique, il a pour objectif de rendre esthétique une zone placée en extérieur. Pouvant prendre le patronyme d’architecture du jardin, il est met en valeur le patrimoine privé et public. À la maison, il permet par exemple de mettre en place une jolie allée en gravier ou un parterre de fleurs. Plus ou moins facile à installe, l’aménagement extérieur peut simplement prendre la forme d’un petit canapé en osier installé sur la terrasse ou un banc romantique placé au fond du jardin.

Faire une allée en gravier

Pas si simple à réaliser l’allée en gravier permet de donner une touche de modernité au jardin. Blanche, noire ou colorée, elle se compose d’une multitude de petits cailloux naturels. Sur-mesure, l’allée se réalise seul ou avec l’aide d’un professionnel.

          allee gravier

         En savoir plus : faire une allée en gravier

Faire une terrasse en gravier

Quelle granulométrie, quelle couleur de gravier choisir ? La terrasse en gravier doit être réalisée dans les règles de l’art pour ne pas virer au cauchemar. le sol doit profiter de quelques soins pour que la terrasse ait une longue durée de vie et sans mauvaises herbes! les Bordures de jardin comme la bordure ardoise, seront d’une grande utilité pour délimité proprement la zone de votre jardin.

Les tendances de l’aménagement extérieur

Zen, champêtre, moderne ou épuré, le jardin s’aménage de différentes façons. Tout comme la mode, il n’échappe pas au rythme des tendances. À chaque saison, une tendance en fait fuir une autre et ainsi de suite. Cette année, la jardin est avant tout un endroit où on s’y sent bien et on on aime prendre son temps.

          allee gravier

         En savoir plus : les tendances de l’aménagement extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>