La barrière Vauban est surprenante !

Peu de personnes savent ce qu’est une barrière Vauban. Elle est connue sous plusieurs dénominations qui parlent davantage aux individus quant à son utilité : «  barrière de ville » « barrière de police » «  barrière de sécurité ».

Elle est généralement utilisée par les collectivités locales et les mairies lors d’événements publics.

Elle sert à barrer la route lorsque le marché de la commune ou de la ville a lieu, le 14 juillet pour délimiter l’espace sécurisant la foule pour les protéger des feux d’artifices, lors de spectacles extérieurs (concerts, représentations, cirques…) pour dissocier l’espace réservé aux artistes et celui du public, etc…

La barrière Vauban sert aussi à barrer la route dans de nombreux cas de figure : grosse livraison de marchandises, accident, interventions des pompiers… ainsi que lors des manifestations et/ou intervention des sapeurs pompiers !

Elle aide également à prévenir une route en travaux, une déviation, et les marchés aux puces ou braderies. La police est certainement l’entité qui l’utilise le plus souvent à une fréquence soutenue !

Cet équipement en acier est très répandu autour de nous et passe dorénavant inaperçu, mais il faut bien l’avouer : elle est très utile et top pour la sécurité !

La société ID Acier dispose de 3 modèles de barrières Vauban, déclinées sous 3 dimensions différentes pour répondre aux besoins des entreprises ou de l’Etat. Cette entreprise, qui a vu le jour il y a plus de 25 ans, est réputée pour son professionnalisme et sa réactivité. Si vous avez besoin d’une ou plusieurs barrières Vauban, que ce soit à la location ou à l’achat, n’hésitez pas à consulter leur site internet ! Il livre et loue sous 24 heures chrono dans toute la France !

 

barrière vauban

Barrière Vauban – ID-Acier

Si vous désirez en savoir davantage sur la barrière Vauban « multifonctions », nous vous conseillons d’aller faire un tour ce site : www.barriere-vauban.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>