La formation merchandising Fora

par | Jan 5, 2017 | Entreprise et professionnel, Formation professionnelle

Spécialiste de la formation pour les équipes en points de vente, Fora propose une multitude de cours adaptés aux besoins de chacun. Divisées en quatre grands thèmes, les formations abordent les secteurs du merchandising, du management, de la relation client et de la vente. Dispensées de diverses manières, elles peuvent prendre la forme de cours avec un expert attitré, de plusieurs séances en ligne ou combiner ces deux méthodes d’apprentissage (cours présentiels et e-learning).

foraBasé à proximité de Lille, cet organisme de formation dispense cependant ses cours dans toute la France. Disposant de vingt formateurs permanents, il vous propose des solutions pratiques, pédagogiques et faciles à assimiler. Selon vos besoins, il vous attribue un expert spécialisé avec lequel vous mettez directement en place les sessions de formation, ainsi que leur contenu. Vous choisissez également ensemble les supports sur lesquels seront réalisés les cours : version papier ou vidéo.

Zoom sur la formation merchandising

Indispensable pour gérer et optimiser une boutique, le merchandising a pour objectif principal de maximiser les ventes. Devant être maîtrisé par les salariés évoluant dans le secteur de la vente, il s’assimile relativement facilement via plusieurs cours appropriés. La formation merchandising dispensée par Fora divisent en deux parties. La première intitulée « Les fondamentaux » est idéale pour découvrir les grands points de ce concept. Efficace, elle permet aux collaborateurs de se mettre dans la peau d’un client, d’appréhender le point de vue d’un consommateur lambda, et ainsi, de répondre à l’ensemble de ses attentes. Évoluant en groupe, les apprenants travaillent ici avec des jeux visuels, des photos et des exercices pratiques. Plus poussée, la seconde formation se nomme « Merch’box » et a pour objectif d’optimiser les méthodes de merchandising utilisées par le salariés déjà formés. Elle s’adresse aux visual merchandisers, aux relais merch et aux vendeurs.

merchandisingLe merchandising n’a rien à voir avec votre secteur d’activité ? Orientez-vous plutôt vers une formation accueil téléphonique, accompagnement au changement ou encore téléconseiller.