La peur d’entreprendre : Comment s’en défaire ?

Dans la vie, on est souvent obligé de faire un choix, de prendre des décisions. Il se peut qu’on fasse un bon choix, ou un mauvais. Quand on fait le bon choix, on est fier de soi, on en est satisfait. Quand on fait le mauvais choix, on regrette son choix, on savoure amèrement son échec, et on finit par avoir peur de prendre de nouvelles décisions. L’échec explique souvent le cas des personnes qui ont peur de prendre leur responsabilité, de ceux qui ont peur de se fixer des objectifs dans la vie, à cause de cette peur qui les paralyse, et avec quoi, ils ont peur d’échouer à nouveau. Cependant, il faut savoir que la peur n’est qu’un concept produit par les pensées négatives d’un individu. C’est lui-même qui limite donc ses possibilités, sans oser les franchir et décupler toutes ses ressources. Le coach Roger Lannoy propose son coaching à tous ceux qui ont peur d’entreprendre, et peur de connaître l’échec. Comme il existe des solutions pour chaque problème, n’hésitez donc pas à les découvrir.

Rehausser la confiance en soi et oser

La peur est le fruit de votre imagination. Quelqu’un peut être intelligent, voire trop, pour connaître ce qui va se passer, avant même de faire quoi que ce soit. C’est ce genre de personne qui est souvent victime de la peur d’entreprendre, parce qu’en pensant déjà à toutes les possibilités de ses échecs, il préfère renoncer et passer à autre chose. Cela se traduit également par un manque de confiance.

Pourtant, la seule solution serait de maîtriser sa peur. Et pour cela, il faut déjà commencer par forger une motivation efficace pour résoudre ce problème. Mais il n’y a qu’en affrontant la peur qu’on peut s’en débarrasser pour de bon.

Donc, même si on a peur d’échouer dans un projet, il faut quand même se lancer, pour voir réellement ce que cela va donner, à condition d’y mettre tout votre cœur et votre énergie à le réaliser.

Se faire accompagner par un coach comme Roger Lannoy si nécessaire

Le fait de prendre des décisions effraie souvent les gens, surtout en qui reposent de grandes responsabilités. C’est l’exemple des chefs d’entreprises qui n’ont pas trop confiance en eux, et qui préfèrent se faire accompagner par des coachs, en qui ils pourront demander conseil avant toute décision. Or, il faut aussi apprendre à assurer son choix. Que les résultats soient bons ou mauvais, il faut apprendre à assumer. C’est aussi de cette manière qu’on pourra acquérir plus d’expérience dans ce qu’on entreprend. C’est même ce que le coach Roger Lannoy vous conseille, car voir les choses par vous-même vous permettra de mieux contrôler la situation selon vos convenances, plutôt que de les déléguer à quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>