La téterelle en silicone souple pour un allaitement en douceur

par | Nov 23, 2015 | Uncategorized

Pour une jeune maman, rendre l’allaitement le plus agréable possible est un véritable défi. Pour plus de commodité, l’utilisation d’une téterelle siliconée s’avère une excellente alternative. Aussi, pour un allaitement en douceur, voici les points essentiels à retenir pour exprimer son lait en douceur.

Les principaux caractéristiques

Si la téterelle est connue pour permettre à une maman d’allaiter son bébé de manière interposée, il s’agit également d’un accessoire utilisé avec les tire-lait pour plus de confort d’expression. Comme le bout de sein en silicone classique, la téterelle est placée à même le sein avant le tirage du lait, pour que l’expression soit plus agréable et plus confortable. Telles les infos proposées Sur Over Blog, la téterelle est composée de deux parties, dont une se raccordant au tire-lait, lui-même e se raccordant au biberon ou le contenant de recueil. La téterelle épouse avec soin la forme du sein, autorisant une simulation très proche des mouvements de succion du nourrisson lors des tirages. La téterelle applique ainsi un léger effet de massage au niveau du sein, favorisant ainsi l’écoulement de lait maternel.

Utilisation efficace des téterelles

La première chose qu’il faut retenir, c’est que les téterelles exclusivement dédiées aux tire-laits n’ont rien des bouts de sein en silicone classiques, du moins au niveau de sa forme. En effet, la téterelle comprend une partie flexible montée sur un support. Pour utiliser la téterelle efficacement, partie flexible et support doivent être préalablement nettoyés à de l’eau chaude savonneuse, puis rincés. Une fois propres, ils doivent être séchés indépendamment à l’air libre. La partie flexible de la téterelle doit alors être soigneusement introduite dans le support. Une fois les deux parties bien connectées,  il suffit de raccorder l’ensemble au biberon, sachet ou contenant dédié à recueillir le lait maternel.

Entretien et démontage

Après le tirage de lait, il est préconisé de passé la téterelle sous l’eau courant. De cette manière, la téterelle flexible et le support se séparent le mieux. Rincer l’ensemble téterelle flexible et support après chaque utilisation permet également de mieux entretenir l’appareil, notamment pour éviter les risques de prolifération bactérienne. La téterelle peut également être passée au lave-vaisselle ou stérilisée dans de l’eau bouillante durant trois minutes. Pour retrouver ce modèle performant, Allez voir sur DTF. Cependant, pour éviter la formation de calcaire, il convient d’ajouter un peu de vinaigre dans l’eau destinée à stériliser la téterelle. Pour en savoir davantage sur les différents modèles de téterelles, se renseigner auprès d’un magasin spécialisé ou en pharmacie est toujours recommandé.