Les éléments nécessaires dans la serrurerie d’une maison.

La serrure est composée d’une clé, d’un cylindre, d’une gâche et d’un pêne. Elle peut être ouverte et fermer de l’intérieur et/ou de l’extérieur selon le modèle que vous avez choisi. D’ailleurs, pour ce qui est du modèle, vous disposez d’un large choix et la sélection devrait être faite selon le support à équiper. Vous pouvez avoir des serrures pour les portes, les fenêtres, les portails et les coffres forts. La variété aussi se décline sur les systèmes de verrouillage. Pour cet article, nous allons nous concentrer sur les modèles adaptés aux portes.

Les types de serrures pour les portes.

Le choix de la serrure dépend du support à équiper : vous ne pouvez pas choisir des serrures pour les fenêtres pour les portes, celles-ci sont moins fiables. Pour une porte, votre serrurier paris peut vous proposer plusieurs types serrures que vous pouvez choisir selon le type de pose. La serrure en applique est la plus fréquente, mais elle n’est pas très esthétique. Vous aurez un boîtier apparent et pour son installation, vous pouvez le faire vous-même. La serrure carénée est la version renforcée de la serrure en applique. C’est la poutre verticale enfermant la tringlerie qui fait sa particularité. La serrure avec poignée est beaucoup plus adaptée pour les portes d’intérieur. Le dispositif de serrurerie est directement intégré à la poignée. La serrure à encastrer est le modèle le plus complexe, car il faudra l’introduire dans l’épaisseur de la porte. Vous n’aurez pas de boîtier visible et sa pose doit être faite par un spécialiste.

Les différents systèmes de verrouillage.

Vous pouvez également avoir plusieurs types de serrures si on se réfère au système de verrouillage. La clé est la plus fréquente, mais pour ne pas avoir tout un trousseau de clés, vous pouvez avoir recours à d’autres systèmes de verrouillage. Pour les bâtiments à usage collectif, le serrurier paris peut recommander la serrure à carte. Pour activer le système, vous devrez introduire la carte magnétique ou la carte à puce. Pour les portails aussi, on peut choisir les serrures à code. Selon le modèle que vous avez choisi, la combinaison peut être entrée sur des touches, un écran tactile ou une roulette. La serrure biométrique n’est pas vraiment adaptée aux maisons. Pour ouvrir la porte, on aura besoin d’une empreinte de doigt, du contour de la main ou de la rétine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>