Les mascottes Bobby et Texel

Rigolotes et motivées, les mascottes des clubs sportifs sont toujours au rendez-vous pour encourager leur équipe et distraire les supporters. Cette semaine, nous nous intéressons à deux d’entre elles : Texel du Basket Club Maritime de Gravelines et Bobby du Dunkerque Handball Grand Littoral.

Elles aiment ?

Le pirate Texel adore donner de la joie aux plus jeunes. Parfois, il signe même des autographes. Lors du dernier match contre Limoges, il a eu très chaud. Généralement, il y a deux porteurs qui se partagent le déguisement mascotte. Durant cette rencontre, seule une personne l’a enfilé. C’était sportif ! Les représentants de Texel sont uniquement masculins. Souvent, Texel est accompagnée de sa petite amie Émilie, qui elle aussi est portée par un garçon ! Ce sui est sympa, c’est que les porteurs peuvent inverser les rôles : parfois ils sont Texel, parfois ils sont Émilie !

Pour le lion Bobby, le plus important est de rendre les spectateurs heureux. Il aime faire rire. De 7 à 77 ans, il intervient dans le public et le fait participer. Il est entièrement libre des interactions qu’il met en place avec les supporters.

texel-mascotte

Ça se passe comment avec les joueurs ?

Texel a joué au basket quand il était lycéen. Pendant les matchs, il est dans le vestiaire à côté des joueurs. Quand ils le croisent, ils lui disent « bonjour » et parfois même, « tu as géré ! ».

Bobby était plus proche de l’ancienne équipe. Il a suivi des études hors Dunkerque et a un peu délaissé son rôle. Il garde des souvenirs mémorables de l’année où l’équipe a remporté le titre de Championne de France de Hand. Ce soir-là, il a fêté la victoire avec les supporters dans toute la ville.

Totale impro ou petite préparation ?

Texel improvise toujours. Il ne sait jamais comment va se passer le match. Une fois le déguisement mascotte enfilé, place à l’impro !

Pareil pour Bobby. Il ne prépare jamais ses blagues à l’avance. Toujours spontané, il a cependant déjà mis au point quelques petites mises en scènes pour réaliser une entrée des joueurs originale.

bobby

Salariée ou bénévole ?

Texel dispose d’une petite rémunération. À chaque match, on lui offre aussi un sandwich et une boisson. Le plus important pour lui reste tout de même l’éclate et le regard émerveillé des enfants quand il vient leur faire des blagues !

Bobby obtient également une petite rémunération. On lui offre aussi un sandwich et une boisson pour qu’il tienne le rythme des matchs !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *