La Location d’un Garde Meuble

Location d’un garde meuble, d’un conteneur, d’un box ou location d’une cave ? Depuis quelques années, les gardes meubles et les espaces de stockage locatifs ont fleuri un peu partout en France et à l’étranger. Mais pourquoi il y a autant de stock ? Combien coûte un lieu de stockage ? Nous répondons à vos questions.

Pourquoi les gens stockent des meubles

  • Lors d’un déménagement, s’il y a un écart entre la vente et le déménagement dans votre nouvelle maison

  • Stocker les meubles excédentaires après la réduction des effectifs jusqu’à ce que vous décidiez quoi en faire à long terme

  • Pour garder les meubles en sécurité et à l’écart lors de la décoration, du nettoyage en profondeur des tapis ou de la rénovation de votre maison

  • Pour minimiser l’encombrement et rendre votre maison plus spacieuse tout en essayant de vendre votre maison.

  • Pour stocker des meubles qui ne rentrent pas dans votre maison actuelle mais que vous souhaitez conserver car ils ont une valeur sentimentale ou monétaire. (Notre assurance ne couvrira que la valeur de remplacement neuf pour ancien pour les articles mais rien pour les articles irremplaçables ou ayant une valeur sentimentale personnelle).

  • Si votre maison doit être louée (si vous devez travailler à l’étranger, par exemple), vous souhaiterez peut-être avoir un garde meubles  pour les garder propres et sûrs pour votre retour.

De quelle taille de rangement ai-je besoin pour mon garde meuble ?

La taille dont vous aurez besoin dépendra de ce que vous espérez stocker. Mais généralement, la taille de l’unité nécessaire pour ranger les meubles commencera à partir de 35 pieds carrés, ce qui est idéal pour stocker le contenu d’un appartement d’une chambre et fonctionner jusqu’à une unité de 250 pieds carrés qui contiendra généralement le contenu de une maison de 4-5 chambres, garage et remise.

Cependant, nous avons un outil de taille de stockage très utile pour vous aider à choisir la bonne taille d’unité pour vos meubles, et vous pouvez choisir d’augmenter ou de réduire la taille de votre unité à tout moment après votre première semaine avec nous si vos besoins de stockage changent.

Combien cela coûte-t-il de ranger vos meubles ?

Le prix d’une unité de libre-stockage pour vos meubles dépend de l’emplacement du magasin, de la taille de l’unité, de la durée du séjour et du montant d’assurance dont vous aurez besoin. Semblable à l’immobilier, plus vous vous rapprochez des grandes villes, plus les coûts de fonctionnement seront élevés, qui seront reflétés dans le prix.

Le prix d’une unité de stockage dépend de plusieurs facteurs, comme sa taille, si vous payez pour des services supplémentaires et la qualité de l’installation.

Dans cette section, je vais récapituler quelques-uns des principaux facteurs qui contribuent aux coûts de stockage des meubles.

  • Quantité de vos meubles : avec le self-stockage, vous payez essentiellement pour l’espace vide. Si vous pouvez démonter de gros meubles, vous pourrez louer une unité plus petite à un prix inférieur.
  • Durée du contrat : De nombreux établissements offrent des prix réduits à toute personne qui entrepose ses meubles pendant deux mois ou moins. Après la période de deux mois, les installations de stockage augmentent souvent le coût de location mensuel.
  • Matériaux d’emballage : pour protéger vos objets de valeur de la poussière, de l’humidité et d’autres nuisances environnementales, vous voudrez peut-être examiner des matériaux de stockage de qualité. Si vous n’avez pas de housses de meubles, de boîtes, de draps, etc., les établissements vous les vendront ou vous les loueront souvent.
  • Transport : à moins que vous ne soyez exceptionnellement chanceux, votre unité de libre-entreposage ne sera pas juste à côté de votre maison, vous devez donc réfléchir à la façon dont vous y transportez vos biens.

La meilleure façon d’obtenir le prix le plus récent et le plus précis pour le stockage de meubles est de remplir un devis gratuit ou de contacter l’entreprise directement.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *