Majunga : Une destination à découvrir à Madagascar

Majunga est une célèbre ville située à l’Ouest de Madagascar, installée dans le Golfe du Mozambique. Elle se démarque par un baobab emblématique qui se trouve au bord de la ville. Cette ville, dont la prononciation malgache est « Mahajanga », permet de découvrir un accueil très chaleureux, pas seulement avec sa population, mais aussi avec son climat, parfois démesuré. Majunga est aussi propice pour accoster une culture typiquement malgache, des paysages préservés et typiques. La population du territoire est issue d’un métissage de pré-sakalava, mélangée aux Africains et aux Arabes, en plus des originaires malgaches en sus. Mahajanga est ainsi, une ville cosmopolite qui attire aussi les touristes plus facilement, grâce à la beauté de ses plages, et sa façon d’être très favorable pour diverses activités et attractions balnéaires.

Une région propice pour les visites à grande échelle

Majunga est une grande ville, aussi, il est utile d’avoir un moyen de locomotion à disposition. Une location de voiture sera donc nécessaire pour bien apprécier la visite de cette ville. Bien que les routes soient encore rares dans la région Ouest de la Grande Île, on peut tout de même découvrir, à seulement quelques kilomètres de la ville, des sites déjà exceptionnels.

Pour éviter de perdre du temps dans les trajets, sachez que Majunga dispose aussi d’un aéroport qui le relie directement à la capitale. Aussi, pour éviter de faire le trajet durant toute la journée, voire plus, il est plus pratique d’opter pour la voie aérienne. Pensez tout de même à consulter un professionnel du voyage à Madagascar, pour mieux s’orienter vers les meilleures formules pour réaliser son voyage dans la Grande Île, comme par exemple, à l’occasion d’un Madagascar honeymoon packages.

Sinon, pour découvrir également les différentes villes de la côte Ouest, il est aussi pratique de louer un bateau, qui sera l’alternative idéale.

Quels sont les programmes ?

Il y a aussi plusieurs programmes de visites envisageables à Majunga. Déjà, cette dernière possède 4 plages principales, ses propres parcs nationaux, comme celui d’Ankarafantsika, et du Tsingy de Namor. On retiendra également les Grottes d’Anjohibe et de Belobaka, le Cirque Rouge et le Lac sacré de Mangatsa.

Pour les sorties en soirée, Mahajanga possède aussi ses traces incontournables. Ses restaurants et ses bars sont tous aussi conviviaux, qu’on aura certainement du mal à faire son choix. Cependant, si vous souhaitez découvrir les meilleures ambiances locales, on retiendra la Petite Cour, ou le Thi Lan et le Khohinoor, qui proposent des spécialités vietnamiennes, africaines, asiatiques… et qui sont aussi des coins de référence pour les soirées malgaches…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>