Meuble en bois massif en voie de disparition?

Nous sommes tous un peu nostalgique d’un temps passé ou les familles et amis se retrouvaient les longs dimanches d’hiver dans la pièce à vivre de la maison familiale chauffée par la cheminée, assis sur le vieux banc de la salle à manger en chêne massif alors que les bougies se consument doucement sur le gros Bahut en bois.

Alors qu’aujourd’hui, les habitations sur sur-équipée par des meubles Ikea pour ne citer qu’une seule enseigne, qui malgré le coté pratique, à complètement oublié l’aspect authentique des essences de bois nobles qui donnent aux meubles un caractère, une solidité, qui leur assure une pérennité accrue et qui permettra de faire de ce meuble un membre à part en entière du foyer familial.

Trouver un meuble en bois massif

Trouver un vrai meuble en bois 100% massif neuf n’est plus aussi facile qu’avant, les enseignes qui travaillent le bois ne sont plus très nombreuses et française encore moins. Par chance internet a permis la mutualisation des bons plans et il est possible aujourd’hui de commander chez certains spécialiste historique des meubles en bois, chêne massif, hêtre, frêne, et autres essences de bois nobles. Des acteurs historiques du marché comme HELLIN proposent encore dans leurs gammes les plus classiques des meubles en bois massif de qualité. Dénicher un vaisselier en bois de qualité à un prix abordable est encore possible grâce aux sites de ce type de marque ancrée dans l’histoire.

La chaise en bois

L’indispensable de la cuisine ou de la salle à manger, la chaise en bois véritable, celle que des générations entières on finis par usé si bien qu’il faut les rempailler, ou pour plus de simplicité elle existe également avec une assise bois qui durera plus longtemps. En tout cas ce type de chaise, toujours au goût du jour se trouvent encore sur les site de spécialistes du bois comme HELLIN.

meuble-bois-chaise

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>