Misez sur le rayonnage d’atelier

Le rayonnage atelier est un rayonnage qui, comme son nom l’indique, est destiné au stockage de fournitures dans un atelier. Mais avant de parler du rayonnage, revenons sur ce qui définie un atelier.

L’atelier

L’atelier est une pièce dans laquelle se fabrique ou se répare du matériel, des machines, des meubles, de l’équipement, des objets artistiques etc…Par conséquent, on y trouve beaucoup de matériel et d’outils. Lorsque l’on travail dans un atelier, nous avons besoins de ces outils, et pour maximiser notre temps, nous avons besoin de les trouver rapidement. Il est donc largement recommandé de regrouper les outils ensembles selon une certaines logique, et de les classer. Cela éviter aussi que quelqu’un ne se blesse à cause d’un outil ou d’une machine qui traîne, et cela permet aussi de préserver votre matériel et de leur éviter une usure prématurée.

Le rayonnage d’atelier

Le rayonnage d’atelier pure est un rayonnage évolutif qui est conçu pour accueillir des bacs pouvant contenir du petit matériel comme des visses, des boulons, des tournevis, un marteau, une pince etc…en somme, tous les outils et la quincaillerie que l’on peu généralement trouver dans un atelier. Ce rayonnage est vraiment pensé dans ce sens. Il dispose de parois pleines, il n’est donc pas obligatoire de le placer contre un mur. Ses autres espaces de rangement peuvent accueillir des dossiers, comme des dossiers clients, des notices de montage, des factures etc…Outre les cases alignées, vous pouvez aussi ranger et aligner des boîtes de rangement pour y ranger toutes sortes de choses. Attention, beaucoup d’accessoires de rangement sont en option.

En quoi est-il évolutif ?

Ce qui rend le rayonnage d’atelier évolutif, c’est la possibilité d’ajouter des éléments supplémentaires au premier. Il sert de base aux autre éléments qui se rajoutent. Plusieurs éléments suivants peuvent s’ajouter à un seul élément de départ.

Généralement, ses dimensions sont: Largeur: 1000 mm, largeur utile: 960 mm, largeur hors tout élément de départ: 1000 mm, largeur hors tout élément suivant: 1000 mm.

Le rayonnage d’atelier peut aussi se décliner en rayonnage polyvalent 150 kilos par niveaux, ou en rayonnage mi lourd, de capacité 300 kilos par niveaux. Ce sont des rayonnage tubulaires auxquels on peut rajouter des éléments suivants.

Vous disposez donc de toutes les informations pour choisir le bon rayonnage pour votre atelier.

rayonnage atelier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>