Pourquoi choisir des plantes ou des tableaux des plantes stabilisés?

Dans certaines pépinières, nous pouvons voir actuellement « plantes stabilisées » et nous ne savons pas trop quelle est la particularité. Elles sont aussi beaucoup plus cher et nous avons tendance à zapper ce rayon. Cet article vous apportera plus de détails sur ces types de plantes et peut même vous convaincre à l’adopter.

Le concept d’une plante stabilisée.

Cette plante est le compromis idéal entre la plante artificielle en plastique et la plante naturelle. En effet, le commercial de ce rayon va vous vanter de sa non-nécessité en entretien. Les plantes ou tableaux de plantes stabilisées sont des végétaux naturels, mais elles ont subi un traitement pour garder leur verdure, leur souplesse ainsi que leur fraîcheur. Elles ont subi une injection de substance à base de glycérine qui va remplacer la sève dans la plante et remplis ses fonctions. Cette technique ne date pas d’aujourd’hui et existe depuis plus de 30 ans maintenant. Plusieurs jardiniers le pratiquent et le choix de plantes stabilisé est varié allant des orchidées jusqu’aux arbustes et aux arbres comme l’eucalyptus et le conifère. Un mur de stabilisé peut rester figé dans son état naturel jusqu’à 10 ans selon le type de plante.

Les plantes stabilisées par rapport aux autres plantes.

Si nous choisissons ces types de plantes, ce n’est pas pour rien. Elles sont également appelées plantes sans entretien, car elles ne demandent pas le besoin comme les plantes vivantes. En effet, ces dernières ont besoin d’un arrosage régulier, d’une exposition au soleil et à la lumière pour leurs développements. Les plantes ou tableaux de plantes stabilisées même dans l’ombre restent verts et conservent toute sa fraîcheur. Sans eau et sans lumière, elles restent telles qu’elles sont. Elles seraient alors idéales dans un local d’entreprise pour apporter un peu de verdure, et ceci, sans coût d’entretien. Comme elles n’ont pas besoin d’eau, elles ne demandent également aucune quantité de terre. Vous pouvez alors choisir le pot qui vous plaît, avec ou sans système d’irrigation. Un tableau de plante stabilisée peut également être placé dans une chambre à coucher et ne présente aucun risque. Une orchidée stabilisée ou toute autre fleur stabilisée ne dégage pas de dioxyde de carbone. La particularité de ces plantes également, c’est qu’elles ont une capacité d’isolation acoustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>