Que faire face à une panne électrique dans sa maison ?

La panne électrique dans une maison provient souvent d’une défaillance dans le système. S’il s’agit d’une simple coupure alors vous pourriez arranger la situation vous-même. Par contre si le problème vous semble plus complexe alors ne vous aventurez pas dans un terrain dangereux, pensez plutôt à contacter un électricien expert en dépannage électrique Paris.

Les pannes les plus courantes

Un problème de lumière se produit à tout moment et quand vous faites face à cette situation essayez avant tout de garder votre calme car c’est la seule façon pour trouver une solution à votre problème. Vous pourriez commencer par essayer de trouver l’origine du problème. Les bons bricoleurs n’auront pas de difficulté à rétablir la lumière mais si la coupure électrique est générale et affecte toutes les pièces de la maison alors pensez à vérifier que l’électricité de vos voisins fonctionne. Si vous constatez que la coupure n’affecte que votre maison alors il va falloir vérifier que le disjoncteur ne s’est pas déclenché et si c’est le cas alors il faudra l’enclencher dès que possible. Il faudrait également vérifier s’il y a des défaillances dans tout le circuit. Si vous en avez repéré il est nécessaire de les réparer avant de réenclencher le disjoncteur. Vous aurez également besoin de s’assurer que les fils sont immobiles et biens isolés pour éloigner tous risques de court-circuit.

Les astuces des professionnels pour résoudre les pannes

Quand toutes les pièces sont concernées par un problème électrique domestique alors il est souvent facile d’y remédier. Le seul souci concerne la défaillance qui est à l’origine du déclenchement du disjoncteur. Sachez par contre, qu’une coupure de l’alimentation en électricité peut être partielle, en effet il peut arriver qu’une seule pièce soit privée de courant mais que les éclairages dans les autres pièces fonctionnent correctement. Par conséquent, il va falloir se concentrer sur la pièce qui présente un système défaillant, d’ailleurs il suffit d’utiliser un tournevis testeur dans ce cas-là. L’électricien commencera par chercher les défaillances au niveau de tous les appareils électriques. Il se pourrait que le problème provienne de l’interrupteur, d’une ampoule défectueuse ou d’un fil qui a été détaché d’un bornier de la douille. Dans certains cas, la lumière fonctionne très bien mais c’est la prise qui est défectueuse. Il va donc falloir vérifier l’installation de la prise et si elle est bien installée alors le remplacement du fil électrique suffira pour arranger la situation.

Contacter un électricien pour plus de sécurité

Vouloir rétablir soi-même le courant peut être dangereux surtout si vous n’avez pas de connaissances en matière d’équipements électriques. C’est pourquoi, il est préférable de passer par les services d’un artisan qualifié Électricien Paris Express qui assure des travaux de dépannage dans le respect des normes de sécurité dans le domaine. Si vous faites face à une coupure d’électricité et que vous avez besoin d’une intervention d’urgence alors n’hésitez surtout pas à nous contacter car notre équipe intervient pendant la nuit, les fins de semaine et les jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>