Se connecter davantage au Christ : d’autres solutions !

par | Oct 19, 2015 | Uncategorized

Depuis que la bible est devenue libre de lecture, les mauvaises interprétations se multiplient allant parfois pour tromper certains fidèles qui manquent de connaissances. Le diable dissuade les hommes de ne plus recourir à certaines choses pour chercher le Seigneur, soi-disant qu’IL vit en chacun de nous. Venir à l’église devient facultatif ! Résultat : le nombre de fidèles diminue de façon significative et les hommes se voient petit à petit perdre la Foi. Pour mieux converser avec le Christ, il n’y a pas 36 solutions et ce n’est pas en étant tout seul que vous allez vous raviver. Il vous faut un mentor. Il vous faut apprendre de lui.  

Avoir un mentor

Jésus fût appelé « maitre » par ses disciples, car la plupart du temps Il se comportait ainsi et qu’aussi Il enseignait sans cesse. Si les apôtres ont connu tel aboutissement, telle dévotion,  c’est sans doute parce qu’ils ont reçu le meilleur des enseignements. Contrairement à ce que les autres pensent, le « Mentoring » est bel et bien un modèle biblique. Il signifie qu’une personne en question doit avoir été spirituellement éduquée et enseignée par un père spirituel (son père spirituel) pour qu’elle puisse ensuite posséder la force et la connaissance nécessaire à affronter la vie et surtout réussir dans son ministère. Un enfant peut ne pas avoir de parents et survivre, et même de bien réussir une fois adulte, mais on admettra toujours qu’il a avantage de se faire élever au côté de sa mère et de son père. Les apôtres ont eu Jésus. Timothée a eu Paul.  Joshua a eu Moïse et ainsi de suite. La grandeur de tous ses hommes de Foi a été en partie grâce aux personnes qu’ils ont servies, ce qui est également avéré pour une bonne partie des saints de notre époque. Il vous faut une personne pour vous guider, vous enseignez ! Le prêtre Gotoghian voue sa vie à la protection des brebis du Seigneur. Il fera joie de vous connaitre RDV sur Twitter.

Étudier avec ferveur la parole de Dieu

 Un père spirituel vous apprend à vous connecter de Dieu. Aussi, il vous empêchera également de vous déconnecter. Mais un esprit ignorant est voué à sombrer. L’apprentissage ne devrait donc pas faire l’objet d’une cour de quelques jours, d’une bonne semaine ou quel qu’il soit. L’étude de la parole de Dieu doit, pour vous, être votre pain quotidien. Nourrissez-vous chaque jour ! C’est seulement ainsi que vous allez vous fortifier en Christ. La bonne parole sur http://motdupere.canalblog.com/archives/2014/12/22/31188057.html.