Serre tunnel ou serre de culture – comment choisir ?

Avoir une serre dans son jardin, c’est un atout, notamment si on commence à avoir beaucoup de planes carnivores. De la serre classique en aluminium au châssis ou de la serre tunnel, elle protège les cultures des intempéries et permet de faire pousser certains légumes dans les meilleures conditions et avec plus de facilité. Apporte plus de chaleur, la serre est le meilleur endroit pour entreposer les végétaux sensibles en période hivernale. Le choix de serre dépend de plusieurs critères ; si votre budget est limité, vous pouvez fabriquer vous-même votre serre ; cependant, si vous n’êtes pas passionné du bricolage, achetez une serre chez un professionnel est une solution, mais qui peut être très onéreux.

Les critères de choix

Avant de choisir la serre qui vous correspond, vous devez dans un premier temps déterminer la surface dont vous recherchez. En effet, pour un grain maximal de place, optez pour un châssis ou une mini-serre ; par contre, si vous avoir une serre de taille importante, optez pour de serre de jardin en aluminium ou des serres tunnels. Concernant l’emplacement, la serre du jardin doit être placée dans un endroit ensoleillé, indispensable pour bénéficier d’un maximum de lumière nécessaire à la croissance des plants ainsi que pour obtenir un réchauffement naturel de l’air. De même, afin d’éviter les déperditions de chaleur, la serre doit être placée à l’abri du vent. Pour trouver la serre tunnel qui correspond à votre besoin, visitez Ce site ; vous y trouverez des modèles variés : tunnel de protection ou châssis de jardin. Dans le but de garantir le bon développement de vos plants, vous pouvez opter pour les châssis pour serre avec une excellente isolation thermique et des conditions d’exposition et d’aération idéales.

La serre tunnel adaptée à chaque utilisation

Pour que la serre tunnel assure le rôle dont vous avez besoin, vous devez déterminer au préalable sa future utilisation. En effet, elle est composée d’un cadre en acier galvanisé, sur laquelle se fixe une toile en plastique transparent solide. Il faut souligner que chaque plante d’une lumière importante que la chaleur. Pour la culture potagère, les fines herbes, les petits fruits, les cultures précoces, l’acclimatation des plantes fragiles, la serre tunnel assure un rôle important. Dans une serre tunnel, la culture se fait à même le sol ou en pots, elle sera sou abris, permettant d’anticiper les semis pour que les cultures soient en place dès l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>