Témoignage : Les cours d’anglais, c’est pour tout le monde

Je m’appelle Francine, j’ai 55 ans, je suis mariée. J’ai deux enfants et trois petits enfants. J’ai suivi des cours d’anglais à l’âge de 52 ans et je suis devenue une vraie anglophone ! Je me suis initiée aux cours d’anglais par pure volonté. Il fallait que j’apprenne ! Tout le monde autour de moi parle l’anglais et pourquoi pas moi ? J’étais ambitieuse et je voulais à tout prix maîtriser les bases de la langue étrangère. J’ai atteint mon objectif en si peu de temps.

Mon initiation aux cours d’anglais

2

Je suis une dame âgée et je partirai bientôt à la retraite. Je suis en fait gérante de stock dans une société de distribution. Mon métier ne nécessite pas trop la communication avec les fournisseurs ni les clients. Je me contente de gérer les stocks en back-office sans que personne ne fasse attention à moi. Je travaille dans un bureau, au sous-sol d’un immeuble et voilà. C’est mon quotidien depuis plusieurs années. À la maison, tous les membres de ma famille parlent l’anglais. Quand je voyage avec mon mari par exemple, quand les gens s’adressent à moi en anglais, je ne comprenais rien. C’est mon mari qui se contente de répondre et tout et tout. Moi je reste silencieuse et j’observe. À la maison, lorsqu’il y a un film qui vient de sortir, en anglais, toute la famille se réunit et regarde le film ensemble. Il n’y a que moi qui ne comprends pas ce que les acteurs disent et qui reste cloîtrée dans mon coin. Je me contentais de regarder les images. Et quand tout le monde rit, je ris aussi. Dès fois même, je préfère préparer l’apéritif et de ne pas regarder avec les autres, à quoi bon. Même mes petits enfants savent parler l’anglais. J’ai décidé alors de m’initier aux cours d’anglais. Malgré mon âge, je suis ambitieuse. Je n’avais pas froid aux yeux, même si la plupart de mes proches m’ont dit de laisser tomber. J’ai cherché moi-même en ligne, et parmi une dizaine de site, AngelioAcademia m’a conquis.

 Les cours d’anglais chez AngelioAcademia

1

À 52 ans, je me suis inscrite aux cours d’anglais chez AngelioAcademia. À l’inscription, j’étais tout de même étonnée qu’ils acceptent mon âge. Et je me suis lancée. En plein cœur de Paris, j’ai suivi les premiers cours. Dans ma classe, nous étions 10. Il y avait des jeunes et j’étais la seule personne de mon âge. Sans complexe, je suivais les cours d’anglais à Paris.   Les professeurs et les autres étudiants ont su me mettre en confiance et je voyais plus la différence. Les cours sont donnés par des professeurs locaux et des professeurs étrangers. On nous proposait des jeux de rôle et des mises en situation. Nous regardions des films et écoutaient des enregistrements pour mieux stimuler l’écoute. En quelques mois, l’anglais n’avait plus de secret pour moi. Aujourd’hui, j’organise les soirées film en anglais chez moi !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *