Tous les atouts d’une revente chez une société spécialisée en reprise auto

Une voiture est un bien auquel le propriétaire peut facilement s’attacher. Il est ainsi difficile de s’en séparer. Lorsqu’il vient le temps de dégager le garage, il y a ce sentiment de vide qu’il faut vite combler par l’achat d’un nouveau véhicule. Dans le cas où le propriétaire ne dispose pas encore de la somme nécessaire pour cette opération, la vente de l’ancienne voiture peut très bien l’aider à avoir la somme nécessaire. Dans cette démarche, il serait encore plus intéressant d’opter pour une revente auprès d’une société spécialisé en reprise auto cash. Cela, pour diverses raisons.

Comment se passe la revente chez un professionnel ?

Vous avez décidé de vendre votre voiture chez une agence de reprise voiture cash mais ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, cette démarche est très simple. Tout d’abord, rendez-vous sur le site du professionnel. Il y a par exemple le site rachat-voiture.fr que vous pouvez accéder facilement. Une fois sur le site, faites une évaluation de votre voiture en remplissant le formulaire. Vous devez alors fournir toutes les informations capitales demandées comme la marque, l’année de mise en circulation, le carburant, la couleur… Après quelques minutes, vous aurez le prix offert pour votre voiture. Si cela vous convient, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste alors à prendre rendez-vous avec le commercial de l’entreprise. Celui-ci fixera la date pour l’enlèvement de la voiture à votre domicile. Là encore, vous n’avez rien à faire car ce sera la dépanneuse de la société qui viendra récupérer le véhicule chez vous. Concernant le paiement, nul besoin de s’inquiéter. Si la régularisation en espèce ne vous convient pas, vous pouvez encore demander un chèque, un virement ou un mandat poste.

Tout se passe rapidement et gratuitement

L’autre avantage de la revente auprès d’un professionnel est sans doute la rapidité de la transaction. En effet, 48 heures seulement vont s’écouler entre votre accès au site et l’enlèvement de votre voiture. Cela n’insinue en rien que votre véhicule soit racheté à un prix modique. Au contraire, comme le professionnel va encore revendre votre voiture après une remise en état ou va en faire des pièces détachées, il va pouvoir vous proposer un tarif ajusté.

Aussi, tout le long de la transaction, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer. C’est la société en charge de la reprise qui va tout prendre en charge. Vous pouvez alors lui remettre votre véhicule sans avoir à faire des réparations, donc des dépenses. Que votre voiture soit accidentée, en état d’épave, avec un moteur cassé, une boîte de vitesse qui fuit… la société peut toujours la prendre. Au moment de l’enlèvement de la voiture, ce que vous avez à faire, c’est de lui remettre la carte grise non barrée, le certificat d’immatriculation et ensuite de remplir le certificat de cession. Après l’encaissement de la paie, vous signez juste le contrat de vente et c’est tout. L’ensemble de la procédure vous prendre juste 2 jours tout au plus.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *