Tout sur l’entretien d’un patio.

Le patio étant généralement à ciel ouvert est exposé au soleil et à la pluie. Le revêtement de votre patio choisi lors de la construction de patio est alors confronté aux risques de moisissures, aux dommages d’intempéries et aux insectes.

Un entretien régulier d’un patio.

Restant dans un choix traditionnel et optant pour le bois, votre patio va nécessiter un entretien particulier pour maintenir son aspect. Comme tous les espaces de la maison, il est important de passer un coup de balai dans le patio. Le nettoyage humide peut se faire tout simplement à l’eau ou avec un produit de nettoyage spécialisé pour bois. Ce type de nettoyage pourra se faire hebdomadairement. Un nettoyage plus minutieux est conseillé mensuellement. Le grand balayage consiste à enlever les feuilles mortes et les accumulations de poussières qui peuvent laisser des taches sur le patio. Le bois comme le pin blanc et le cèdre rouge de l’Ouest demande ces deux nettoyages et pour maintenir son aspect, les entretiens doivent se faire régulièrement. Le patio-terrasse en ipé est fait d’un bois plutôt particulier, car il ne demande pas un entretien spécifique. Il est naturellement doté d’une résistance aux intempéries. Toutefois, il a besoin d’un simple balayage régulier. Il est aussi nécessaire d’appliquer une fine couche de protection huilée tous les ans.

Le drainage d’un patio.

Il est utile de drainer pour prévenir la pourriture et les autres dommages. Le drainage est indispensable pour les patios dans les régions pluvieuses. L’eau qui stagne entre les lames de bois peut endommager la fondation du patio et le rendre plus glissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>