Trois astuces pour rouler sur le velo pour enfant !

Démarrage, tournant et freinage sont les trois manœuvres délicates qu’un enfant doit maîtriser pour pourvoir rouler de manière autonome sur un deux-roues. Il existe quelques astuces pour apprendre très rapidement à votre petit à rouler correctement sur son velo pour enfant !

enfant-velo

Démarrer !

Pour lui apprendre à démarrer, il suffit de bloquer le deux-roues en serrant les freins, de lever une pédale et d’y mettre le pied. Ensuite, desserrez les freins et pousser sur la pédale pour faire avancer le velo pour enfant. L’autre pied se pose sur la seconde pédale et ainsi de suite…

Tourner !

Les virages et les obstacles de la route obligeront le petit à changer de direction. Pour les maitriser, il doit tout d’abord percevoir l’obstacle et anticiper la direction à prendre. Ensuite, il soit stopper le pédalage, maintenir fermement le guidon et diriger son regard dans la direction qu’il souhaite emprunter.

Freiner !

Pour lui apprendre à freiner correctement, tracez deux lignes séparées au sol. Le petit doit ralentir entre les deux traits et sans s’arrêter. Dites-lui de rouler derrière vous et prenez de la vitesse. Freinez de temps en temps pour qu’il prenne exemple sur vous. Ensuite, dites-lui de s’arrêter sur le second trait.

En plus !

Le velo pour enfant doit être adapté à la taille et à l’âge du petit bout. La draisienne est idéale pour un enfant de 2 ans. Composée d’acier, plastique ou bois, elle permet d’appréhender et de maîtriser l’équilibre dès le plus jeune âge. Le modèle 12 pouces est équipé de deux freins.

velo pour enfant

Il est adapté à un enfant de 3 ans et demi. S’il grandit rapidement, il faudra très vite s’orienter vers un 14 ou 16 pouces. Dans tous les cas, à 6 ans, il devra pédaler sur un modèle 16 pouces équipé de six vitesses. S’il est plus casse-cou, il pourra choisir un BMX !

 

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>