Un bracelet d’identification pour une compète sportive !

roland-garrosSi vous vous êtes déjà rendu dans une compétition sportive de haut niveau (meeting d’athlétisme, Roland Garros, coupe de France de natation, jeux olympiques…), vous avez forcement déjà entendu parler du bracelet d’identification. Porté par les visiteurs, les organisateurs et parfois même les participants, il se reçoit dès l’entrée.

Pour les visiteurs…

Pour l’obtenir, il suffit de payer sa place ou de donner son billet à l’hôtesse. Une fois le paiement effectué ou le billet vérifié, elle vous l’enfile solidement autour du poignet. Avec lui, vous pouvez entrer et sortir du site sans souci, rejoindre votre place attitrée… Si vous voulez prendre l’air entre deux courses d’athlétisme, vous avez la possibilité de sortir de l’enceinte puis de re-rentrer pour assister à la fin de la compétition. Pour cela, il suffit de montrer votre bracelet d’identification aux hôtesses et aux vigiles placés à l’entrée.

Et aussi les sportifs !

Parfois, les sportifs portent également un bracelet au poignet. Il permet au service de sécurité de les identifier en un clin d’œil et de les orienter facilement. S’ils souhaitent aller aux vestiaires, s’entrainer avant la compétition ou encore accéder aux différents terrains ou aux pistes, ils ont juste à montrer leur bracelet et la sécurité leur indique la direction à emprunter !

Un souvenir de la compète.

En plastique, tissu ou papier indéchirable, le bracelet d’identification est une sorte de souvenir de la compétition à laquelle on a assisté. Ainsi, beaucoup de personnes décident de le conserver une fois l’évènement terminé. C’est toujours glorifiant de posséder un souvenir du match, du combat ou de la course durant laquelle on a pu apercevoir son sportif préféré. Pour le garder, on peut le mettre dans une boite ou un album avec les photos et les autres documents que l’on a reçu pendant l’évènement : autographes, programmes, tracts…

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>