Une rupture est une étape difficile mais parfois utile

par | Sep 9, 2015 | Uncategorized

L’amour, ce sentiment qui atteigne tout être humain, peu importe la stature social, l’âge ou le physique. Cependant, l’amour peut se détériorer, à un point ou l’existence même du couple soit remise en cause. Arrivé à ce point, beaucoup de couple se brise et laisse derrière elle une histoire incomplète et inachevée. Certaines personnes ont consciences de cela, pourquoi après la rupture, elles essaient de coller les morceaux, mais c’est tout sauf facile car, la rupture laisse des traces d’amertumes que l’on peut difficilement ignorées, en effet, pour qu’il y a rupture, il a du se passé quelques choses de mauvais, exemple une tromperie. Mais une rupture a ses bons côtés, si après une rupture, on aime toujours son ex, il y aura de fortes chances que c’est l’âme sœur.

Comment savoir si on aime toujours son ex ?

Une rupture est un moment douloureux dans lequel, les sentiments ont tendances à s’émerger. Si après une rupture, on est capable de tourner la page et d’écrire un nouveau chapitre sur sa vie sentimentale, il y a de fortes chances que son ex soit simplement une étape et non l’être qu’on aime. Par contre, si après une rupture, on ‘arrive pas à effacer les moments passé avec son ex, malgré des efforts, là il se peut que c’est votre âme sœur. Mais comment s’en assurer ? Si vous aimez votre ex, alors que ce n’est pas réciproque alors passez votre chemin, si au contraire, votre ex tente de rester toujours en contact avec vous, c’est qu’il y a quelque chose, ce n’est pas qu’il veut devenir votre ami, c’est qu’il espère encore une réconciliation, il veut passer à la reconquête amoureuse. Car, plusieurs psychologues pensent que la majorité des ex qui soient en contact régulier avec leurs anciens partenaires pensent au plus profonds d’eux à une possible reformation du couple et souhaite reconquérir son ex.

Que faut-il faire pour aller à la reconquête de son ex ?

Avant de faire quoi ce soit, il faut d’abords essayer de se relever car après une rupture le risque de dépression est très grand. Aussi, essayez de faire ce que vous faîtes quotidiennement et restez toujours occupé. Après quelques temps, si vous sentez que vous aimez encore votre ex, ne l’appelez pas, attendez qu’il le fasse, car il le fera s’il vous aime encore, sinon passez à autre chose. Quand il le fait, trouvez les thèmes de discussion assez agréables comme vos souvenirs, et évitez à tout prix de lui parler des sujets qui fâches.