Voyage en famille en Scandinavie, découvrir la Norvège et la Suède

La Scandinavie est une région du nord de l’Europe. D’une manière générale, elle est composée par 7 pays, notamment, l’Islande, la Finlande, la Norvège, les Îles Féroé, le Danemark, la Suède et la Norvège, voire plus. Cette belle région a tout pour séduire les voyageurs avec sa nature généreuse, ses grands espaces, ses stations de ski, ses forêts luxuriantes, ses plages de rêves, ses paysages grandioses, etc. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir l’un de ses beaux pays. Cette année, vous prévoyez de vous aventurer en famille au cœur des pays scandinaves ? Ne manquez pas les 2 pays phares de la région scandinave, notamment, la Norvège et la Suède.

Découvrir la Norvège en famille

Une multitude de choses étonnantes sont à découvrir avec les enfants au cours de votre séjour en Norvège. Ce pays scandinave ne laisse pas les familles indifférentes avec ses paysages à couper le souffle et son authenticité. C’est un pays d’Europe du Nord qui se situe à l’ouest de la péninsule scandinave. Découvrez les principales attractions et les curiosités à voir en famille en Norvège. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place entre les activités et les visites à faire. En voici quelques idées d’activités et de visites à ne pas rater en Norvège : dormir dans un rörbu (cabanes typiques de pêcheurs) à Senja (la 2e île de Norvège par sa superficie), visiter des musées thématiques, partir à la découverte des îles Lofoten, randonner Myrdal-Flam, explorer la région des fjords (Trondheim), observer les animaux sauvages (comme le bœuf musqué, l’élan, un troupeau de rennes…), etc.

communique-en-folie-fr_norvege5

Visiter la Suède avec les enfants

La Suède est un pays du nord de l’Europe faisant partie de la Scandinavie. C’est une destination très prisée parmi les pays scandinaves de par sa nature à profusion et ses paysages hors du commun. Ses milliers de lacs et îles rocheuses, ses sites historiques, son soleil de minuit, ses villes pleines de charme, ses châteaux royaux, ses fjords d’une rare beauté… les bonnes raisons pour visiter la Suède ne manquent pas. Été comme hiver, la Suède a beaucoup à offrir tout au long de l’année. De nombreuses activités en plein air vous attendent sur place comme une aventure en kayak à la découverte la côte ouest du pays sur le plus grand fleuve suédois, un séjour ski au cœur des plus belles stations de la Suède, une randonnée à cheval sur l’île de Gotland, une visite des zoos et musées du pays, etc. Petits et grands y trouveront leur compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>