Les 3 grandes occasions pour offrir des bijoux à ses proches

Les bijoux sont des cadeaux qu’on ne donne pas à n’importe qui. De par sa valeur, ils sont surtout destinés aux proches. En effet, ces accessoires expriment l’affection et l’amour qu’on porte pour une personne. En quelles occasions vous pouvez les offrir ?

Une demande en mariage

Offrir un bijou lors d’une demande en mariage est une tradition millénaire qui date de l’Antiquité romaine et grecque voire même de l’Égypte antique. Si vous voulez épouser une femme, sachez qu’il est dans la coutume de donner un solitaire à celle-ci. Il s’agit d’une bague ornée d’un seul diamant. Par ailleurs, si vous avez le budget serré, choisissez une bague enjolivée d’une grosse pierre rouge et entourée de petits diamants. À noter que la pierre rouge marquera l’amour passionnel que vous éprouvez pour votre bien-aimée. Aussi, les petits diamants apportent richesse et valeur à l’œuvre. Vous pouvez également opter pour une bague embellie d’une pierre blanche. Cette dernière exprime la pureté de votre amour ainsi que vos sentiments. À titre d’information, la future mariée pourra vous offrir une chevalière.

Des cérémonies religieuses

Les bijoux figurent parmi les cadeaux parfaits que vous pouvez offrir à vos enfants lors des cérémonies religieuses, que ce soit pour un baptême, une première communion, une confirmation ou une circoncision juive. En effet, vos bambins pourront conserver ces accessoires jusqu’à l’âge adulte. Ces joyaux les rappelleront de bons souvenirs de leurs enfances. Vous pouvez, par exemple, leur donner des chaînes ainsi qu’un médaillon ou un pendentif gravé d’une image sainte. Ce genre d’idée cadeau symbolisera également la religion. Par ailleurs, si vous voulez offrir un cadeau standard à votre petit, optez pour des boucles d’oreilles ou des bracelets. Toutefois, pour un cadeau plus valeureux, misez sur une gourmette en or.

Certaines dates marquantes

Il est vrai qu’un anniversaire est un évènement important dans la vie de chacun. Chaque année, il mérite d’être marqué par un cadeau exceptionnel. Si vous avez pensé à offrir des bijoux l’un de vos proches pour son anniversaire, sachez que celui-ci a une valeur inestimable. De ce fait, n’offrez ce genre de cadeau que pour quelques dates marquantes. Vous pouvez, par exemple, l’offrir à votre femme pour votre 5e, 10e ou 20e anniversaire de mariage. Donnez-le également à votre fille ou votre petite-fille pour symboliser son 18e ou son 20e anniversaire. Vous avez le choix entre un pendentif de saphir, une bague de rubis, une bague familiale avec des pierres de naissances, un bracelet, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>