9 tendances chaussures pour cette saison

Avec la nouvelle saison qui arrive, de nombreux modèles de chaussures ont commencé à faire leur place dans les esprits des experts mode, et on peut déjà dégager 9 tendances chaussures à adopter absolument. Cet article référence toutes les tendances à connaître pour être à la mode en termes de chaussures cette année et donne quelques astuces pour réussir à trouver son bonheur et remplir ses placards cet été.

Les 9 chaussures indispensables

On commence par les grosses baskets : les épaisses semelles, les semelles surdimensionnées… Dans un style streetwear, elles ont l’avantage d’être confortables et stylées. Les santiags, avec des couleurs franches, des détails en métal, du cuir blanc, une coupe droite… Associées à une robe de soirée, les santiags auront un effet sans précédent. Le talon aiguille mi-haut, que l’on appelle aussi mules à kittenheel, associé à un pantalon droit, est également une des dernières tendances que l’on trouvera prochainement dans tous les rayons des magasins.

Dans le même style, les néo sabots sont un subtil mélange entre la mule à talon et la santiag. À porter lorsque l’on n’est pas sûr de la météo, ou entre deux saisons. Accessoire parfait pour les tenues minimalistes, le néo sabot est absolument indispensable. Pour celles qui aiment les jeans roulottés, on l’associera volontiers avec des babies. À talon ou plates, ce modèle est parfait pour être tendance et confortable. Plus élégant, le cuir tressé pour avoir un style parisien. Cette tendance apporte un accent vintage façon osier fort appréciable. Les sandales blanches, s’opposant aux bottines de l’hiver, font entrer l’été dans nos armoires. On peut les accorder avec presque tout, des robes à fleurs aux tenues plus simples. Pour une touche « arty », on adoptera les talons sculpture. Enfin, les sandales à lanières en plastique, pour de la transparence, sont aussi à l’honneur cette saison. Il y a tout un choix.

Où trouver toutes ces merveilles ?

Les nouvelles collections sont déjà en magasins depuis quelques mois. Ces modèles phares sont donc facilement trouvables dans les magasins, par exemple cette boutique de chaussures à Saint Étienne. On en trouve aussi en ligne et dans les centres commerciaux.

Pour trouver des chaussures de grandes marques, il est plus avantageux de se rendre dans des zones commerciales ou en centre-ville. Si l’on est davantage à la recherche de chaussures originales ou authentiques, des petites boutiques moins connues peuvent regorger de merveilles qui auront l’avantage de ne pas être portées par tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *