Aller au Pérou pour vivre des vacances de rêve

Le Pérou est l’une des destinations qui attire les plus passionnés de voyage. Ce pays recèle des merveilles de par ses villes, ses parcs nationaux ou ses sites archéologiques. Pour commencer votre circuit au Pérou, planifiez un trek ou une randonnée au MachuPicchu. Ce fameux site se trouve perché au milieu des montagnes du Sud, encombré de pierres minutieusement rangées. Vous y trouverez d’un côté une zone agricole où l’on cultive des maïs et de la pomme de terre, et de l’autre une zone sacrée. Votre balade vous mène dans les différents coins de la cité pour ne citer que le temple de l’eau, le temple du soleil, la tombe royale, la demeure de la princesse ou le rocher funéraire. Il fait rudement chaud durant la journée que dans ces conditions, il est conseillé de porter les tenues adaptées, sans oublier les lunettes de soleil et la bouteille d’eau.

Le plein de merveilles sur le lac Titicaca

1

À part le MachuPichhu, il existe encore d’autres endroits qui méritent le détour dans le territoire péruvien à savoir le Lac Titicaca. Certes, ce lac est le plus haut lac navigable de l’Amérique du Sud. Plusieurs îles l’entourent, à compter Amantaní, Taquile, Soto et Anapia et celles des Uros. Ces dernières sont des îles artificielles et regroupent plusieurs îles flottantes où vit une population qui tient tant à conserver leur mode de vie traditionnel. En effet, les habitants vivent de l’agriculture, de la pêche et d’élevage de truite. Et en parlant de cette variété de poissons, vous en trouverez un bon plat au goût exquis dans un des restaurants du lac. D’une autre manière, lors de vos circuits au Pérou, vous aurez l’occasion de sympathiser avec les gens du lac, car vous serez même logés chez eux, dans un foyer bien au chaud et éclairé de bougies. Leurs maisons sont faites en roseau ainsi que leurs bateaux. De plus, vous verrez de l’artisanat sur toutes les îles qu’il serait inévitable de ne pas en acheter un comme souvenir. Allez aux sanctuaires de la Pacha Mama ou la Pacha Tata pour vous émerveiller d’une vue superbe et d’un coucher de soleil féerique.

Des treks dans la nature indomptée de Huaraz

2

En outre, continuez votre route jusqu’à Huaraz. Vous pourrez joindre cette région depuis Lima pour environs 8 h de route. Cet endroit est la base de départ pour les amateurs de trek et de randonnée. La plupart des touristes optent pour la Cordillère blanche, l’une des plus grandes cordillères au monde. Ce massif constitue la barrière naturelle entre la côte désertique et le bassin amazonien. Vous serez époustouflés par la beauté de ses sommets qui sont tous aussi imposants les uns que les autres. De même, le Parc National de Huascaran fait partie de l’un des circuits immanquables au Pérou. En vous promenant dans le parc, vous remarquerez une biodiversité variée, d’où la présence d’espèces animales rares telles que le puma, l’ours à lunettes ou le condor des Andes. En plus de cela, le parc est très apprécié pour ses paysages qui mélangent les lacs glaciaires et sommets enneigés avec les vallées profondes ou les forêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *