Gomme cogne : l’arme balle caoutchouc

Il possède tous les arguments dissuasifs d’une vraie arme, sans faire de vous un meurtrier. Et vous pouvez vous en servir en toute légalité pour votre auto défense. De quoi s’agit-il ? C’est le revolver gomme cogne. Cet expert de la protection privée vous aidera à tenir en respect toute personne nourrissant des intentions malveillantes à votre égard. Pour tout savoir à son sujet, lisez cet article.

Le Gomme cogne : un véritable agent de protection rapprochée

Cette arme balle caoutchouc représente le pistolet idéal pour assurer soi-même sa sécurité. Contrairement aux armes classiques, le gomme cogne par définition n’entraîne pas d’effets létaux. Pourquoi ? Il possède certes la morphologie d’un pistolet ordinaire. Mais sa spécificité réside dans le fait qu’on y introduit des balles en caoutchouc. Ainsi, s’il est assez puissant pour stopper un importun dans son élan à agresser, il ne peut pas infliger à celui-ci une blessure fatale. L’arme gomme cogne ne vous causera pas des ennuis avec la justice, mais éloignera de vous tous ceux qui voudront vous embêter d’une quelconque façon.

Entraînement, sécurité personnelle : une arme balle caoutchouc aux fonctions polyvalentes

L’usage le plus souvent réservé à ce pistolet, c’est de l’employer comme une arme de défense. Par exemple, il permettra à un buraliste de pousser dehors les truands qui lui rendent visite. C’est un bon compagnon pour les bijoutiers et autres joailliers. S’il convient parfaitement aux personnes exerçant un métier qui attire les délinquants, on ne doit pas en déduire qu’il n’est réservé qu’à ces professionnels. N’importe qui peut s’en servir pour sa sécurité personnelle, dans la rue, à des endroits mal famés, etc.
Le pistolet à caoutchouc gomme cogne intervient aussi dans l’entraînement au maniement des armes défensives. Sa prise en main aisée, sa précision de tir sans pousser à un mouvement de recul en font instrument efficace d’apprentissage. Quel que soit l’emploi auquel vous destinez le pistolet balle caoutchouc, vous devez remplir ces exigences :

- avoir un âge supérieur ou égal à 18 ans ;
- fournir une pièce d’identité valide ;
- présenter un certificat médical obtenu il y a moins de 15 jours.

Ces conditions remplies, vous pouvez acquérir l’arme de défense adaptée à vos besoins.

Un catalogue de modèles et de calibres au choix

Le Gomme cogne reste avant tout un pistolet. Vous pouvez donc le garder facilement sur vous, en le glissant par exemple dans une poche de votre manteau ou dans un sac à main. Néanmoins, il existe différents formats de pistolets pour combler tous les besoins. Vous pouvez acheter un modèle avec une longueur de canon de 149 mm et un poids de 820 g. On peut préférer, à souhait, des modèles de plus robustes affichant un poids de 1300 g. Même si la plupart des prototypes sont de calibre 12/50, certains offrent un usage à double action. Pour vous permettre un emploi efficace, un pistolet gomme cogne offre un tir précis, à une distance allant de 5 à 10 mètres de la cible. La similitude parfaite des modèles avec un vrai revolver renforce l’effet de dissuasion.

Une variété de prix pour s’apprêter à tous les budgets

Le prix d’une arme balle caoutchouc se situe dans une fourchette comprise entre 80 et 280 euros. Mais ce ne sont que chiffres estimatifs. La valeur des modèles varie en fonction de plusieurs critères. On retiendra notamment, le poids, la longueur du canon. Il y a aussi la fonction de tirs multiples et rapprochés. Certaines armes de défense sont conçues pour fonctionner non seulement avec des balles, mais aussi avec une bombe lacrymogène. Choisissez l’arme balle caoutchouc la plus adaptée à vos besoins.

En définitive, un pistolet à balle en caoutchouc est un excellent outil de protection personnelle. Optez pour le modèle qui convient à vos attentes et assurez votre propre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>