Comment calculer la prime de l’assurance voiture malus ?

Il est obligatoire d’assurer sa voiture. La responsabilité civile est requise par la formule d’assurance minimale. Ainsi pour des raisons multiples lorsque vous disposez d’une voiture pour quelques jours,  il existe pour l’assurance auto une assurance temporaire. Effectivement, il difficile de changer de compagnie d’assurance quand vous avez eu un malus. Certes, entre l’assurance voiture la plus chère et la moins chère il existe une très grande différence de prix. Du jour au lendemain, votre prime peut devenir beaucoup plus élevée. Alors, comment faire si vous ne trouvez pas une assurance auto qui correspond à votre budget ?

De quelle façon déterminé le prix d’une assurance auto ?

En amont, le prix pour l’assurance de votre véhicule dépend des garanties choisies ainsi que d’une large mesure. L’assurance voiture malus à petit prix dépend aussi de nombreuse autres factrices qui pourriez ou non vous influencer. D’une part, le montant de la prime sera élevé lorsque la voiture est trop puissante, tel que les voitures de sport. Pour des raisons professionnelles, afin de rendre visite à ses clients vous payerez encore plus qu’un usage dans le cadre privé. D’autre part, nombreux assureurs demandent une prime élevée faute d’imprudence qu’un conducteur expérimenté.

En aval, le principe du bonus-malus consiste à  l’abaissement du degré de bonus si vous roulez sans provoquer un accident durant un an. Par ailleurs, certains assureurs accordent une réduction si vous roulez à une vitesse moins de 10 000 km par an. Des assureurs effectuent un supplément si vous payez votre prime annuellement ou trimestriellement.

A quel moment le montant garanti par un assureur baisse-t-elle ou augmente-t-elle ?

D’une part, le degré bonus-malus augmente lors d’un accident qui entraine aussi la hausse de votre prime variant d’un assureur à l’autre. Par ailleurs, le bonus-malus diminue de même que la prime si vous roulez en un an sans accident. Cependant, l’assurance du véhicule ne sera pas indexée annuellement. Les assureurs prennent en compte de vous informer de la modification. Vous pouvez résilier ce contrat si vous êtes contre ce changement.

D’autre part, si la prime est beaucoup plus élevée que se passera-t-il ? Il faut tout d’abord examiner pourquoi la prime est si élevée en changeant quelque chose. Ainsi, il est plus judicieux de changer sa voiture de sport par une Citadine. Cependant, cela pourrait être un signe que vous devez suivre un cours supplémentaire  en auto-école. En bref, en raison des prix élevés ou en essuyant trois refus si vous ne pouvez conclure d’assurance voiture malus, il est fortement recommandé de vous adresser auprès du  bureau de tarification. Ce dernier a pour mission de fixer la prime et la condition d’assurance de ce conducteur qui ne trouve plus d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *