Banderole en tissu polyester : un support publicitaire à haute visibilité

En intérieur comme en extérieur, la banderole vous permet de délivrer en grands caractères un message publicitaire. En choisissant le tissu polyester, vous faites le choix d’une matière diversifiée et accessible à moindre coût.

Le tissu en polyester et son atout

1

Le polyester 115 g est un tissu léger et doux au toucher. Il permet d’imprimer sur une face une image haute dimension en quadri par sublimation, une technique qui donne un excellent rendu. Particulièrement adapté aux événements à haute affluence comme les salons, portes ouvertes, conférences ou expositions, ce textile publicitaire vous permet de mettre en valeur le visuel de votre choix, dans les dimensions qui correspondent à vos goûts et besoins. Il s’agit d’un tissu lavable à la machine et résistant aux torsions. Avec les couleurs éclatantes qu’il permet d’imprimer, le polyester 115 g est aussi adapté à des usages en extérieur, notamment dans le cadre de manifestations mobiles. Une banderole fabriquée dans cette matière peut aisément être réutilisée.

Le polyester et l’encre écologique

Par ailleurs, la composition de l’encre utilisée pour l’impression d’une banderole en tissu polyester 115 g est écologique, c’est-à-dire avec un taux de solvant moindre et une quasi-absence d’odeur. Cela valorise votre image auprès du grand public. La sublimation permet le passage de l’encre à l’état solide à l’état gazeux, le visuel étant dans un premier temps imprimé sur du papier transfert qui sera cadré sur le tissu et chauffé. Les couleurs présentes sur le papier sont alors fidèlement reproduites sur le textile. La qualité des fichiers contenant votre visuel est préalablement contrôlée par les imprimeurs et validée ensuite avant toute impression.

La banderole avec la coupe brute

Il est possible de façonner votre banderole publicitaire avec une coupe brute, c’est-à-dire que celle-ci n’a que la finition de coupe à la dimension que vous désirez. Vous pouvez notamment coller ce type de banderole sur une surface plane. Elle peut aussi être réalisée sans ourlet, avec des œillets en métal, pour se fixer à l’aide de cordons. La banderole avec œillets et ourlet, qui peut être thermo soudée sur les bords, est adaptée aux publicités en intérieur ou à court terme en extérieur. Il est préférable d’adopter des dimensions inférieures à 3 m².

La banderole et les options de personnalisation

2

Vous pouvez créer, adapter ou modifier le visuel que vous souhaitez faire figurer sur votre banderole en tissu polyester 115 g en faisant appel aux infographistes des imprimeurs. Ces derniers sont à votre écoute pour toute information supplémentaire sur les options de personnalisation, les délais de livraison et les conseils d’utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *