Comment choisir le meilleur aspirateur sans sac ?

L’aspirateur sans sac est un dispositif qui s’avère indispensable à tous les foyers du fait des nombreux privilèges qu’il propose. Les options présentées par les modèles, le design et les formes de l’appareil ne cessent d’évoluer avec les années. Aussi, il est de rigueur de bien choisir son outil en se basant sur divers critères.

Tenir compte de la puissance d’aspiration

C’est un critère d’une importance capitale. Les aspirateurs sans sac n’ont pas la même puissance. Cela dépend parfois de la marque, mais un bon fabricant ne conçoit pas forcément l’aspirateur sans sac le plus puissant. Un bon modèle affiche une puissance qui avoisine les 2200 W. Cependant, il n’est pas rare de voir des aspirateurs sans sac de petite performance (35 W) faire preuve d’une efficacité sans pareille. Ce détail différencie les aspirateurs entre eux.

Pour choisir le meilleur aspirateur sans sac, le client doit définir ses besoins au préalable. Plus la surface à travailler est grande, plus il aura besoin d’un aspirateur puissant.

Champ d’action et praticité

Il est conseillé de se tourner vers un aspirateur sans sac qui soit facile à manier et qui n’a pas besoin d’être poussé par la force des bras. Par ailleurs, il est de rigueur d’opter pour un modèle qui soit également léger. A noter justement que certains prototypes ne pèsent pas plus de 2,5kg et peuvent se trimballer partout même dans les maisons à étage.

Sinon, il est important de choisir un aspirateur sans sac qui soit équipé d’un fil assez long pour nettoyer partout dans une pièce sans avoir à être débranché à chaque fois. Aussi, il est plus ingénieux de se tourner vers un aspirateur qui soit équipé d’un câble mesurant jusqu’à 9 mètres.

Le bruit du dispositif

Un aspirateur qui occasionne beaucoup de bruit n’est pas recommandé étant donné que cela gêne les travailleurs et les occupants du logis. Il est alors mieux de choisir un modèle qui est caractérisé par un niveau sonore faible. Il existe des modèles silencieux qui ne se font pas entendre grâce à une sonorité qui frôle les 61 dB.

L’importance de l’autonomie et de la capacité du collecteur

Un aspirateur sans sac doit faire preuve d’une autonomie exemplaire. Effectivement, cela permet à l’usager de faire le ménage plus rapidement. Si certains modèles ne proposent qu’une autonomie de 20 minutes pour devoir être rechargés par la suite, il n’est pas rare de voir les grandes marques proposer des aspirateurs sans sac présentant une autonomie proche des 90 minutes.

D’un autre côté, l’aspirateur doit avoir un collecteur de poussière ayant une capacité importante. Les meilleurs prototypes sont capables de collecter jusqu’à 2,5 litres.

Quels accessoires en compagnie de l’aspirateur sans sac

L’aspirateur sans sac est juste exempt de sac, mais normalement, il est fourni avec tous les accessoires indispensables. Une base de chargement est incluse dans le paquet et à cela s’ajoute une brosse latérale ou encore une brosse double position et un suceur. Un filtre performant doit également être retrouvé dans le packaging.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *