Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Pour nettoyer en profondeur votre voiture, vélo, mur et façade ou votre terrasse, vous aurez besoin d’un nettoyeur haute pression. Plusieurs critères seront déterminants afin d’obtenir satisfaction. Puissance, débit, vous en saurez plus à la fin de cet article.

Nettoyage haute pression : quels critères pour bien choisir ?

Tout d’abord, il est essentiel de bien réfléchir sur le type de nettoyage que vous comptez faire. C’est en vous basant sur ce dernier que vous serez en mesure d’avoir une meilleure idée sur la puissance de l’appareil. Il sera alors plus simple de venir à bout des taches tenaces si la pression et le débit sont adaptés. Les taches les plus tenaces ne résisteront pas longtemps si vous utilisez un appareil approprié.

Ainsi, les personnes souhaitant nettoyer du matériel agricole ou industriel ou des bâtiments auront besoin d’un appareil performant. Dans ce cas, un modèle de 210 bars avec une puissance de 4000 w sera un bon choix. Le débit minimum sera alors de 600 l/h. Toutefois, si vous vous servez de ce dernier pour nettoyer vos murs et façades, optez plutôt pour un modèle de 160 bars avec une puissance de 3000 w.

En revanche, il faudra bien faire attention si vous comptez utiliser votre nettoyeur haute pression pour laver votre voiture. Une trop grande puissance pourrait causer beaucoup de dégâts comme une dégradation de la peinture sur cette dernière. Le choix le plus approprié est par conséquent un appareil de 120 bars et qui aura une puissance de 1200 w.

Quel type de motorisation choisir pour son nettoyeur haute pression ?

Dans ce même contexte, la motorisation de ce dernier sera un atout important. Vous verrez qu’il existe deux types de motorisation. Ils peuvent donc avoir une motorisation thermique ou électrique. L’appareil thermique convient mieux pour une utilisation intensive et fréquente. Ils peuvent facilement nettoyer les surfaces les plus sales avec de l’eau chaude. Ils possèdent un moteur qui consomme de l’huile et du carburant.

En revanche, l’appareil électrique convient mieux pour les petits nettoyages. Ils sont bien évidemment moins puissants que les appareils thermiques, mais ils sont bien plus pratiques. Ils sont bien plus légers et maniables et leurs puissances sont comprises entre 1000 w et 4000 w. Ils conviendront mieux pour les nettoyages domestiques. L’appareil thermique conviendra quant à lui aux nettoyages industriels.

Les accessoires indispensables pour bien utiliser son nettoyeur haute pression

Un autre détail qui est tout aussi important est le choix des accessoires. Sans ces derniers, il ne sera pas facile d’utiliser votre nettoyeur haute pression. Ainsi, la lance télescopique sera indispensable si vous avez besoin de nettoyer la façade de votre maison son avoir besoin d’un échafaudage.

Par contre, si vous avez besoin de décrasser les surfaces, vous aurez alors besoin de buses simples ou rotatives. Les canons de mousses sont aussi importants pour faire un bon nettoyage. Les brosses rotatives à main seront quant à eux vos alliés si vous avez besoin de laver votre voiture ou votre salon de jardin.

Le nettoyeur haute pression peut faciliter le nettoyage, mais il est important d’avoir un appareil adéquat. Renseignez-vous donc sur la puissance de ce dernier ainsi que sur son débit afin de choisir un appareil adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *