Comment protéger les canalisations de votre salle de bain

Une canalisation à écoulement libre est une canalisation heureuse. Une canalisation heureuse maintient une salle de bain heureuse. Et quiconque chante sous la douche ou lit dans le bain sait que peu de choses valent mieux qu’une salle de bain heureuse. Ipso facto: maintenir une canalisation à écoulement libre vous permet de continuer à profiter de l’une des meilleures choses de la vie. Quoi? C’est juste de la logique!

Garder votre canalisation coulant correctement signifie la maintenir correctement. Pour ce faire, vous devrez le protéger des situations où il pourrait se boucher ou être bloqué. C’est ce que nous aimerions couvrir aujourd’hui. Ce sont les meilleurs moyens de protéger les canalisations de votre salle de bain (et les tuyaux auxquels ils se connectent) des obstructions.

Sachez éviter les obstructions

Il existe deux types de canalisation dans chaque salle de bain: les canalisations de lavabo et les canalisations de douche. Ces deux canalisations rencontrent beaucoup de cheveux, d’écume de savon et d’autres écoulements. La première chose que vous pouvez faire pour éviter les obstructions est d’investir dans des grilles de canalisation pour couvrir les ouvertures. Ils sont abordables et faciles à trouver.

Vous devriez également faire couler un peu d’eau chaude dans l’évier après chaque utilisation. Cette eau aidera à éliminer les huiles qui se sont accumulées dans les produits de beauté ou de nettoyage de la salle de bain. Essayez de ne rien jeter dans l’évier à part de l’eau et du savon. Traitez bien votre évier et il fonctionnera comme vous en avez besoin.

Sachez quoi faire en cas de sabotage

Malgré tous vos efforts, des sabots se produisent parfois. Lorsque cela se produit, vous pouvez faire certaines choses. Tout d’abord, saisissez un piston et essayez de plonger l’évier pour déloger le sabot. Votre piston de tasse moyen fonctionnera pour cette tâche.

Vous pouvez également essayer de verser de l’eau chaude directement dans le canalisation. Faites chauffer une casserole d’eau sur la cuisinière jusqu’à ce qu’elle soit à peu près bouillante. Pendant que l’eau chauffe, évacuez toute eau stagnante autour du canalisation bouché. Une fois que l’eau est suffisamment chaude, versez-la dans l’évier et attendez. Dans la plupart des cas, la chaleur dissoudra tout blocage et l’eau s’écoulera. Avertissement juste: vous devrez peut-être répéter cela plusieurs fois avant que tout soit effacé.

Sachez éviter l’accumulation de minéraux

L’accumulation de minéraux ou de calcaire est problématique dans votre salle de bain. Cela peut réduire la pression de l’eau de votre robinet, pénétrer dans vos tuyaux et donner à votre évier un aspect dégoûtant. Heureusement, garder l’échelle à distance est assez simple. Si vous recherchez une solution à grande échelle au problème, vous pouvez envisager d’installer un adoucisseur d’eau pour toute la maison. Les adoucisseurs d’eau éliminent les minéraux de votre eau qui peuvent entraîner une accumulation de tartre et d’autres problèmes.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager dans un adoucisseur, éliminez simplement les accumulations de minéraux existantes chaque fois que vous nettoyez votre salle de bain. Tout ce dont vous aurez besoin est du vinaigre et un chiffon doux. Trempez votre chiffon dans du vinaigre et placez-le sur n’importe quelle zone de l’évier avec une balance. Laissez-le reposer pendant au moins trente minutes pour qu’il puisse faire son travail. Retirez le chiffon, puis utilisez de l’eau pour rincer les restes de tartre maintenant dissous.

Sachez à qui appeler lorsque les problèmes deviennent incontrôlables.

Parfois, vous ne pourrez pas déboucher les canalisations de votre salle de bain malgré tous vos efforts. Lorsque cela se produit, il est temps de faire un débouchage canalisation de haute qualité de votre maison. Un nettoyage professionnel des canalisations aidera à éliminer les obstructions actuelles et à prévenir les futures obstructions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *