Comment utiliser la chaise de bureau ?

Quand on parle de chaise de bureau, ce qui nous vient en tête c’est le siège pour s’asseoir derrière le bureau. Mais la chaise bureau peut être utilisée de différentes manières, notamment pour aménager les différents espaces du lieu de travail.

Une chaise de bureau pour aménager la salle de réunion

Le débat peut être houleux au cours d’une réunion et le confort d’un siège ne sera jamais de trop. Pour la salle de réunion, on peut opter pour une chaise ajustable pivotante avec une bonne assise et dotée d’un accoudoir. Ainsi, le participant peut voir tous ses interlocuteurs et regarder la projection vidéo au bout de la table de réunion si besoin.

chaise-bureau-roulette

Une chaise bureau pour meubler la salle d’attente

La salle d’attente est le premier espace de contact des clients et des partenaires avec une entreprise. Le mobilier contribue donc à donner une bonne première impression tout en sachant que le design et la couleur ont une grande importance. Une chaise de bureau au design simple et sans trop de fioriture, mais confortable peut transformer l’attente en un moment de détente. Les chaises doivent toutefois être en nombre suffisant.

chaise-bureau-ergo

Une chaise de bureau ergonomique à utiliser quotidiennement au travail

Pendant une journée, on passe plus de temps sur notre chaise que sur notre canapé. Le choix d’une chaise de bureau ergonomique est donc primordial pour nous procurer une bonne position et éviter ainsi le mal de dos. Cependant, pour pouvoir tirer avantage de celle-ci, il faut qu’elle soit bien réglée, surtout au niveau de la hauteur, de l’inclinaison du dossier et de la profondeur des assises. En effet, les jambes doivent former un angle de 90° par rapport au corps et les pieds posés au sol. Un siège pivotant avec roulettes peut faciliter les courts déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>