Conseils maman pour une écolière mignonne en uniforme

Auparavant, le port de l’uniforme scolaire est seulement réservé aux écoles privées ; depuis quelques années, de plus en plus d’écoles publiques choisissent la tenue pour leurs élèves, car le port de l’uniforme représente des avantages pour l’établissement, les parents et les élèves. Pour les parents, le port de l’uniforme scolaire figure parmi les critères à considérer avant de choisir l’école de son enfant. Pour nombreux parents, le port d’uniforme scolaire règle leur problème, pour minimiser les dépenses en matière d’achat des vêtements griffés. Cependant, nombreux élèves, notamment les ados sont contre le port d’uniforme scolaire, tout simplement, parce que les vêtements et leurs couleurs ne correspondent pas à leur goût. Pour résoudre ces problèmes, voici quelques conseils pratiques pour que l’élève se sente bien avec un code uniforme scolaire strict.

L’uniforme pour les tous petits et les grands

La majorité des établissements qui adopte le port uniforme scolaire choisissent la coupe et la couleur de l’uniforme, les parents sont libres de choisir leur fabricant. Petit ou ados, il faut veiller à ce qu’ils se sentent mieux dans son Uniforme scolaire. Dans ce cas, il est fortement recommandé de choisir un uniforme sur mesure, bien adapté à son âge et à sa taille. Pour les petites filles, rien de mieux qu’une petite jupe plissée qui effleure les genoux associée avec une petite chemise blanche, des chaussettes à mi-jambe et de belles petites chaussures. Pour les garçons, un bermuda au bas-relevé ou un short, avec une belle chemise et des chaussettes allants jusqu’aux genoux ; sans oublier les chaussures noires bien cirée. Petite fille ou petit garçon, assurez-vous que la chemise de votre enfant soit bien ajustée, propre et bien repassé. Si votre enfant doit porte une cravate, assurez-vous qu’il est porté correctement. Concernant les chaussures, choisissez une paire de couleur neutre flashy, le moins encombrants possible. Pendant l’hiver, si l’établissement de votre petite fille autorise à porter des collants et des trucs, assurez-vous que la couleur de ses collants correspond à sa jupe.

Uniforme et accessoire

Pour que votre petite fille soit mignonne en uniforme, choisissez pour elle des accessoires bien adaptée à son âge, et pour trouver plus d’idées à ce sujet, Cliquez ici. Si elle a des cheveux suffisamment longs, les couettes sont très abordables. Accessoirisez ses cheveux avec des rubans, de nœuds et des bandeaux. Si elle préfère des cheveux détachés, un nœud différent chaque jour permet de pimenter son style capillaire. Vous pouvez également pimenter l’uniforme de votre petite vie avec d’autres accessoires : ceinture, boucles d’oreilles simples, colliers, bracelet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *