Débouchage de canalisations, quels sont les prix ?

Votre canalisation est bouchée et vous devez faire appel à un professionnel pour le débouchage ? Vous voulez avoir une idée sur les différents tarifs avant de contacter une société de débouchage de canalisations ? Dans cet article, nous vous fournissons les prix moyens pour le débouchage de canalisations, en fonction du type d’intervention réalisée et du matériel utilisé.

Les prix en fonction du matériel et du type de débouchage

Afin de pouvoir calculer le prix d’une intervention en débouchage de canalisation, il sera nécessaire de prendre certains facteurs en considération, comme les outils utilisés ou bien le type de débouchage à réaliser. Lorsque vous ferez appel à une entreprise de débouchage de canalisations, veillez à demander un devis de débouchage détaillé avant l’intervention, vous pourrez ainsi connaître les frais à prévoir. Ci-dessous nous vous donnons quelques fourchettes de prix pratiqués en fonction du type d’intervention.

 

Débouchage avec le furet

Le furet de plomberie est un outil très simple, mais très efficace, et donne de très bons résultats pour le débouchage d’un évier, d’un lavabo ou de WC. Le furet est un dispositif muni d’un câble en fil d’acier flexible de plusieurs mètres de long, ainsi que d’une manivelle. Le plombier se chargera d’insérer le câble à l’intérieur de la canalisation jusqu’à atteindre l’obstruction, et tournera la manivelle pour percer le bouchon. Il faut compter environ 150 euros par heure pour un débouchage avec le furet.

Nettoyage du siphon

Pour déboucher un lavabo ou un évier, dans la majorité des cas, il sera nécessaire de démonter le siphon et de le nettoyer. Dans la cuisine par exemple, les restes des aliments et la graisse peuvent s’accumuler dans le siphon, ce qui forme un bouchon et cause l’apparition de mauvaises odeurs ainsi qu’un mauvais écoulement de l’eau. Le démontage et le nettoyage du siphon se font à partir de 50 euros.

Hydrocurage des canalisations

Il s’agit d’une des prestations les plus coûteuses dans le cadre d’un débouchage de canalisations. Et cela est tout à fait normal, car le matériel utilisé lors de cette procédure est assez important, et la méthode est surtout envisagée pour déboucher des égouts ou une canalisation extérieure. Lors d’un curage à haute pression, des jets d’eau à forte pression sont utilisés pour éliminer les bouchons importants et pour bien nettoyer les parois de la canalisation. Vous pourrez demander un hydrocurage à partir de 200 euros.

Inspection caméra des canalisations

Dans certains cas, avant de pouvoir réaliser l’entretien des canalisations, il sera nécessaire d’effectuer une inspection vidéo des canalisations. Cette procédure permet de diagnostiquer de manière précise l’état des canalisations, mais aussi de déterminer avec exactitude l’emplacement du bouchon et les résidus qui le forment. L’inspection avec caméra vidéo se fait généralement à partir de 250 euros.

Prix du débouchage, les autres facteurs à considérer

En plus du type d’intervention et des outils mis en œuvre lors du débouchage, d’autres facteurs seront pris en considération lors du calcul des tarifs. Par exemple, une intervention durant le jour coûte moins cher qu’un débouchage durant le soir ou le weekend. Il faut aussi garder en tête que dans certains cas, le prix du déplacement peut varier d’un plombier à un autre, surtout si le professionnel vient de loin.

Voilà pourquoi nous vous recommandons de faire une demande de devis et de bien vous renseigner avant toute intervention. Veillez également à bien lire les détails inclus dans le devis, pour voir les éventuels frais supplémentaires qui seront inclus en fonction de la situation. Vous pouvez également demander plusieurs devis, comparer les prix, et vous pourrez choisir le tarif qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *