Des conseils pour trouver le bon velo tandem !

 

Les beaux jours reviennent, les oiseaux chantent et le soleil pointe le bout de son nez ! Quel cadre idyllique pour tester le velo tandem… Parfaitement adapté aux couples, familles et amis, ce vélo, parfois considéré comme insolite, se pratique en duo. Disponible dans une multitude de modèles, il se choisit en fonction du terrain et du type d’activité que l’on souhaite réaliser : balade le week-end en mode détente, course dynamique sur les routes ou les pistes spécialisées, parcours sur des chemins caillouteux… Tout comme pour le vélo traditionnel, il est proposé en version hollandaise, course, VTT, VTC et bien d’autres.

velo-tandem-plage
Le velo tandem se choisit aussi en fonction d’autres critères. Il faut faire attention à la :
- fréquence d’utilisation : vais-je l’utiliser quotidiennement ou occasionnellement ?
- type d’utilisation : vais-je m’en servir pour le sport ou la détente ?
- type de terrain : vais-je rouler sur des routes goudronnées ou des chemins cabossés ?
- taille du pilote et du copilote : ont-ils la même morphologie ? Si ce n’est pas le cas, il faudra surement s’orienter vers un modèle spécialement adapté.
- type de pédalier : vais-je préférer des pédaliers séparés ou non séparés ?

Le cadre du velo tandem est très important. C’est lui qui va déterminer l’achat de tel ou tel modèle. Le cadre est proposé dans différents poids et longueurs. Pour choisir le bon modèle, il est nécessaire de prendre en compte l’utilisation du vélo et la taille des futurs cyclistes. C’est le cadre qui va déterminer la maniabilité du vélo, la performance des deux cyclistes et la satisfaction des utilisateurs.

velo tandem

N’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste pour dénicher le bon modèle. Velonline possède une boutique à Bondues dans le nord de la France. Si vous vivez à proximité, allez y faire un tour ! L’équipe vous accueillera et vous conseillera dans la bonne humeur. Si vous souhaitez voir les modèles disponibles, visitez son site internet : www.velo-on-line.fr.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>