Deux problèmes de plomberie courants et comment les résoudre ?

Il n’y a rien qui frappe le cœur d’un propriétaire comme un tuyau qui fuit ou une mystérieuse piscine d’eau sur le sol. Les problèmes de plomberie peuvent sembler effrayants, les frais d’appel d’urgence accumulant des factures faramineuses, mais vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour résoudre le problème avant d’appeler les professionnels. Voici ce qu’il faut faire si vous rencontrez l’un de ces problèmes de plomberie domestiques courants dans votre propriété …

Comment réparer un drain bloqué ?

Si vous rencontrez des problèmes pour tirer la chasse d’eau, que votre baignoire ne se vidange tout simplement pas ou que de l’eau remonte dans l’évier, il se peut que vous ayez un drain bloqué sur vos mains. Dans les cas les plus simples, il suffit de nettoyer la zone à problème et de supprimer les obstacles évidents, mais il se peut que le problème se situe quelque part que vous ne pouvez pas voir. Étudiez le problème plus en profondeur en soulevant les couvercles de regards ou en sondant les tuyaux de drainage externes également appelés ravines.

Cela peut être un travail sale, alors portez des gants en caoutchouc et équipez-vous d’une tige de vidange avec un piston à l’extrémité pour vous aider à déloger ce qui cause le blocage. Assurez-vous de tourner votre tige dans le sens des aiguilles d’une montre pendant que vous travaillez, si vous la tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, elle peut se dévisser et se coincer dans le drain, ce qui peut entraîner un autre problème dont vous n’avez pas besoin.

Poussez contre l’obstruction avant d’essayer de la retirer un peu avec le piston. Si cela ne fonctionne pas, retirez le piston de l’extrémité de votre tige et mettez un tire-bouchon à la place pour briser l’obstruction. Terminez le dégagement en dirigeant un tuyau d’arrosage dans le drain pour éliminer les débris ou remplissez l’évier ou la baignoire et libérez l’eau en une seule fois.

Comment réparer un tuyau qui fuit ?

Si un tuyau a éclaté, vous pouvez utiliser un collier de réparation de tuyau comme solution temporaire. La pince peut être vissée ou simplement serrée sur la zone d’éclatement. Vous pouvez également appliquer du ruban de réparation auto-fusible. Pour ce faire, éliminez toute saleté du tuyau, coupez environ 20 cm de ruban adhésif et retirez son support.

Étirez-le à environ le double de sa longueur et enroulez-le autour du tuyau le plus rapidement possible, en vous assurant de laisser le trou dans le tuyau ouvert au départ, en enroulant d’abord le ruban autour de chaque côté, avant de le recouvrir finalement.

Pour une solution à long terme, vous pouvez essayer un raccord de tuyau éclaté, à condition que la section endommagée ne dépasse pas 50 mm ou un kit de réparation de tuyau à emboîtement qui ne nécessite aucun outil spécialisé.

À défaut, vous devrez peut-être insérer une nouvelle section de tuyau, une tâche qu’il vaut mieux laisser aux professionnels comme selfcity, logement sain, dans une ville saine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *