Les fêtes traditionnelles à ne pas manquer à Dubaï

Dubaï est l’une des villes touristiques les plus appréciées au monde. Et ce n’est pas seulement à cause de ces hôtels de luxe et de ses parcs d’attractions qu’elle arrive à attirer du monde, mais les nombreuses fêtes traditionnelles qui y sont organisées constituent également l’un de ses plus grands atouts. Voici quelques-unes d’entre elles.

Le Mawlid Al Nabi

Cette fête est organisée à l’occasion de l’anniversaire du fondateur de la religion islamique : le prophète Muhammad. Sa date est décidée en tenant compte du calendrier lunaire. Cette année, elle a eu lieu le 4 février.

L’Eid al-Fitr

Elle est organisée 30 jours après le jeune et est marquée par de nombreuses activités. Au cours de cette fête, les habitants de la ville se rendent à la mosquée pour prier. Mais avant cela, la tradition exige qu’ils prennent un petit déjeuner composé de dattes. Sa date est décidée selon le calendrier lunaire. L’Eid al-Fitr aura lieu cette année du 4 au 5 juin 2019. Alors, vous avez envie d’aller vivre l’ambiance de cette fête à Dubaï ? Demandez un visa pour Dubaï pour algérien.

L’Aid el-Kebir

Encore appelée fête de mouton ou Tabaski, l’Aid el-Kebir est organisée pour rappeler le sacrifice fait par Abraham. Le jour de la fête, chaque famille sacrifie et partage un mouton avec ses voisins. Mais au-delà de cela, c’est la fête dans toute la ville. Des buffets spéciaux sont organisés dans de nombreux restaurants et les centres commerciaux proposent des rabais importants. Cette année, l’Aid el-kébir aura lieu le 11 août.

L’Achoura

C’est une fête qui marque la sortie d’Égypte du peuple d’Israël par Moïse. Elle est organisée dix jours après le jour de l’an, le Muharram. Au cours de cette fête, de nombreux cadeaux sont donnés aux personnes défavorisées et aux enfants. Elle se déroulera cette année du 9 au 10 septembre 2019.

Le Ras-el-Am ou Muharram

C’est aussi une fête dont la date est choisie en tenant compte du calendrier lunaire. Elle est célébrée le jour qui marque la nouvelle année musulmane ou encore le jour de l’hégire. Elle a lieu cette année le 1er septembre et ce sera pour la 1441e nouvelle année musulmane.

Il existe aussi d’autres fêtes qui sont très célèbres à Dubaï. On peut par exemple citer le National Day Festival, le Dubaï Shopping Festival, le Dubaï Jazz Festival, le Dubaï International Film Festival, le Marathon de Dubaï, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *