Garder les meilleurs souvenirs d’un séjour en Australie

L’Australie jouit d’un bon emplacement puisqu’elle se situe au cœur des océans Indien et Pacifique. Ce qui fait, tous les voyageurs peuvent passer à travers ces immenses étendues d’eau pour y venir. Cette grande île abrite plusieurs villes modernes comme Sydney ou Melbourne faisant son charme. C’est pourquoi tant de visiteurs arrivent chaque année vivre des moments inoubliables. Toutefois, ce pays est un vaste territoire où trouver de rares animaux comme les kangourous ou les koalas. Il est aussi parfait pour réaliser des plongées sous-marines, du surf…

Les plus beaux sites naturels de l’Australie

Pour apprécier les kangourous, c’est au Parc national de Kakadu qu’il faut se rendre en premier. Les touristes auront aussi l’occasion d’explorer d’autres espèces faunistiques sur place. Cet enclos préservé habite une grande population de volatiles allant des oiseaux voyageurs et d’étangs. La découverte de ces bêtes à plumes procure vraiment du bon plaisir. Elles seront gravées à jamais dans les mémoires pour un séjour en Australie parfait. Par ailleurs, l’endroit n’est pas uniquement réservé aux fameux herbivores d’Australie, il est également pour les crocodiles. Sur place,les aventuriers apercevront des reptiles d’eau douce ou de mer. De cette friche protégée, il est possible d’accéder à l’île de Tasmanie. Cette localité est conseillée pour ses nombreux atouts y compris les plages. Les vacanciers pourront faire des randonnées à pied, de plongée sous-marine ou kayak. Non loin, Hobart et les côtes méritent d’être explorés.

Les spécificités culinaires australiennes

L’Angleterre et l’Irlande exercent leurs influences jusque dans les assiettes australiennes. Des produits typiquement anglais ou irlandais abondent dans les restaurants. Cela remonte à l’époque de la domination anglaise jusqu’à ce jour. C’est plus tard que d’autres pays européens feront l’assaut de l’Australie. Les Italiens, les Grecs ou les Asiatiques viennent renforcer les groupes d’étrangers qui y sont déjà installés. Ces nationalités ont également apporté leurs touches culinaires. Suivant ces aspects, il semble normal de découvrir toute une variété de plats en Australie. Malgré cela, quelques recettes restent propres à l’île comme le chicken parma. Ce mets utilise plusieurs sortes d’ingrédients. Il est donc évident pour les touristes de savourer plusieurs goûts dedans dont le poulet, le fromage fondu ou le jambon. Là, les chairs de kangourou sont tout à fait mangeables. Elles se consomment de plus, de différentes manières, soit en ragoût ou en steak…

Les particularités culturelles australiennes

Les Australiens se démarquent pour leur sympathie. Pour cette raison, ils arrivent à tisser des liens faciles avec les étrangers. Un lointain souvenir est difficilement ineffaçable. Cet air amical se ressent même lors d’un barbecue. Cet aliment réunit beaucoup de monde allant des plus proches aux inconnus. Quoi qu’il en soit, l’origine européenne y est toujours conservée. Elle se manifeste différemment à travers des musiques ou autres. Les œuvresthéâtrales sont très appréciées. C’est une des raisons pour lesquelles, l’Opéra de Sydney a été érigé. Aussi, les musées occupent une grande place dans cet État situé entre l’Asie et l’Océanie. Ces établissements gardent soigneusement les arts culturels des Indigènes ou même des Européens.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *