Informations sur le poste de responsable d’agence immobilière

Les offres d’emploi dans l’immobilier disponible en ligne, dans des agences immobilières ou sur d’autres supports de publication incluent différentes postes telles qu’un responsable d’agence immobilière. Le directeur d’agence immobilière, chef d’agence ou responsable d’agence immobilière s’occupent du fonctionnement de l’entreprise au niveau managérial, administratif et financier.

Description du métier de responsable d’agence immobilière

En consultant les offres d’emploi dans l’immobilier on constate qu’un responsable d’agence immobilière s’occupe de la gestion et le management de l’équipe commerciale d’une agence. Qu’il travaille pour son propre compte ou au nom d’une entreprise, son rôle consiste à rechercher les biens immobiliers à vendre ou à louer pour le compte de sa clientèle et de ses prospects. Les particuliers ou professionnels proposent les conditions de vendre ou louer un bien immobilier.

Le directeur d’agence évalue le prix de vente d’un bien immobilier en prenant compte de sa localisation, les travaux à prévoir, la surface du logement, les charges incluses dans le bien les impôts fonciers… Ce spécialiste conseille aussi ses clients, il met en avant le produit dont il a la charge sur le marché de l’immobilier. Pour cela, il s’occupe des promotions commerciales, publicité, tout en recherchant de potentiels acquéreurs. Le responsable d’agence immobilière est l’intermédiaire entre les deux personnes concernées par la transaction. Il se charge des visites, négociations et démarches d’acquisition.

Offres d’emploi dans l’immobilier : rôles du responsable d’agence immobilière

Un responsable d’agence immobilière conformément aux descriptions des offres d’emploi dans l’immobilier s’occupe de monter le dossier administratif et financier des ventes ou des locations. En tant que commercial, l’agent sait mettre en confiance les acheteurs et les vendeurs. Cet excellent communicant a le goût du relationnel, maîtrise le domaine juridique et fiscal relatif aux droits immobiliers. Il est au courant du marché local de la zone géographique dont il est assigné.

Particularité du métier de responsable d’agence immobilière

La grande majorité du temps d’un responsable d’agence immobilière se fait sur le terrain. Ainsi, ses horaires sont irréguliers et ses déplacements font partie de sa profession. Le directeur d’agence est également le manager qui s’occupe de l’équipe commerciale. En plus de prospecter de nouveaux clients, il se charge de la gestion de l’agence du point de vue de la comptabilité, technico-commercial et administratif. Présenté dans les offres d’emploi dans l’immobilier, le responsable d’agence peut voir son portefeuille de clients augmenter ce qui aura pour effet d’accroître la taille de son agence. Après plusieurs années d’expérience, le responsable d’agence immobilière peut travailler à son propre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *