La consommation d’équipement de jardin en France

Le jardin est l’un des secteurs de consommation qui nous intéresse le plus l’été, et c’est aussi l’un de ceux qui nous procure le plus de plaisir et de satisfaction. Vous devez bien vous douter que pour un secteur autant dépendant de la météo et de la saison, les habitudes de consommation varient selon les régions de France.

En effet, les pros de l’achat du barbecue se situent à Marseille (d’ailleurs, la ville se place deuxième plus grande acheteuse de mobilier de jardin). Les deuxièmes plus gros acheteurs de barbecues sont les habitants du Var et des Bouches du Rhône.

Concernant la pratique du sport dans le jardin, c’est encore Marseille qui arrive en tête, suivi de Toulouse (avec la Loire Atlantique en ce qui concerne les régions). La grande surprise vient de la région qui se place en premier parmi les plus pratiquantes de sport dans le jardin: le Nord.

À l’inverse, la région la plus friande pour ce qui est de lézarder sur un transat, sont les Girondins. Mais c’est Paris qui est première pour les villes. Les seconds du classement sont Marseille avec tous les autres habitants du 13.

Enfin, la région qui arrive en tête des plus grands consommateurs de mobilier de jardin sont les Nordistes. Contre toute attente, ils semblent en effet souhaiter profiter au maximum de leur jardin. Pour le classement des villes, c’est Paris qui est la plus dépensière en mobilier de jardin.

Ces chiffres sont issus d’une enquête réalisée entre 201 et 2016.

Article original.

consommation france jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *