La folie des accessoires pour homme

Aujourd’hui le port de bijou ne se limite plus à la femme puisque désormais les hommes s’y mettent également. L’industrie de la joaillerie pour hommes s’accroît au fil des années poussant ainsi la gent masculine à développer leurs collections et à ajouter des pièces à leur style. A travers ce guide, vous découvrirez les meilleurs bijoux pour hommes à posséder et des conseils pour bien les porter dans un look.

Les 3 accessoires à avoir pour un homme

Les bijoux pour hommes sont beaucoup plus discrets et moins tape-à-l’œil que ceux que portent les femmes. Les hommes portent les accessoires d’une manière plus subtile et minimaliste. Cependant, l’objectif principal reste le même: accessoiriser et ajouter une touche de personnalisation aux divers tenues.

Les montres

L’accessoire masculin le plus important est sans aucun doute la montre. Non seulement elles sont pratiques, mais elles dégagent un effet de sophistication sur l’allure de celui qui les portes. Il existe différents types de montres allant des plus simples à celles qui nécessitent un grand investissement financier. Pensez à votre style et misez donc sur le modèle qui vous correspond le mieux côté budget et look.

homme montre

Vous pouvez également choisir la montre qui vous faut en fonction du lieu où vous vous rendez. Pour tous les jours (bureaux, réunions …) misez sur un style classique qui pourra s’adapter à toutes vos tenues : bracelet en métal, doté de dateurs et d’aiguilles sur un fond bleu ou noir. Par contre pour les évènements de grande envergure (mariage, fiançailles…) optez pour une montre élégante au design chic, tout en restant sobre avec un bracelet en cuir sans finition sportive et un boîtier en or (blanc, rose, ou jaune), en acier ou en platine.

Bracelets pour hommes

Pour les hommes la règle de base est de porter des pièces qui ont l’air spéciales mais qui ne prennent pas le dessus sur le look. Pour les bracelets, nous vous suggérons de faire correspondre la couleur à votre montre, même si vous ne les portez pas sur le même bras. Assortir la couleur de vos bijoux va donc créer un style harmonieux et élégant.

Boutons de manchette

En général, les boutons de manchette sont simples à porter cependant, quelques règles et exceptions sont à prendre en compte pour ne pas se tromper sur le style à adopter pour chaque évènement.

Pour les occasions formelles :
Quand il s’agit d’occasions formelles, les boutons de manchette sont un must-have dans votre tenue. Pour ces types d’événements, misez sur des boutons de manchette de couleur argent classique avec un léger soupçon de détail (chrome, des notes de dorées …). Vous pouvez également choisir de porter un style différent comme des boutons de manchette en or rose par exemple.

Pour le travail :
Si vous devez adhérer à des codes vestimentaires stricts lorsque vous êtes au bureau, voici quelques conseils pour bien porter vos boutons de manchette. Pour ceux qui portent la chemise blanche classique au bureau, misez sur des paires de boutons de manchette à motifs ou colorée, en sachant que la couleur de votre pièce maîtresse est neutre. Par contre, si vous choisissez de porter des chemises arborant des couleurs (bleu, rose …), restez sur la même palette de tons pour éviter de perdre votre allure sérieuse.

Si vous êtes en quête de la paire de boutons de manchette parfaite, tournez-vous vers des grands fournisseurs ayant les bonnes références comme baunat.com pour être sûr de trouver les meilleurs produits en vente sur le marché.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *