La Tanzanie, une destination majeure pour les sorties « outdoor »

Un des pays les plus convoités en Afrique, la Tanzanie est une destination de choix pour s’adonner à des activités en plein air. Terre de prédilection pour les adeptes de safari, son nom peut être synonyme d’une évasion au cœur d’une nature sauvage où vive et évolue une faune rarissime. À cet atout s’ajoutent des paysages extraordinaires qui garantissent des expériences de voyage inédites et brutes hors des sentiers battus. Il s’agit des expéditions dans des lieux les plus sauvages et difficiles d’accès d’Afrique. Là où le mot « nature » prend tout son sens. Certains endroits restent inexplorés par le tourisme de masse. Pourtant, ils recèlent bien des surprises agréables. On peut y découvrir des espèces inattendues et certaines n’hésiteront même pas à faire comprendre aux visiteurs qu’ils ne sont ici que des simples invités. En l’espace de quelques instants, il est fort probable que les aventuriers soient entourés d’animaux sauvages tels que les zèbres, les éléphants ou encore les guépards.

Le paradis des amateurs de safari

1

Le mot kiswahili « safari » veut dire littéralement « voyage ». Pour les aventuriers du XXe siècle ainsi que les touristes d’aujourd’hui, ce terme signifie une aventure au cœur de la savane, une escapade hors du commun pour côtoyer de plus près les animaux sauvages les plus remarquables en Afrique. En optant pour un voyage sur mesure Tanzanie, les passionnés de safari auront sûrement le privilège de visiter à leur guise les meilleures réserves animalières tanzaniennes, à commencer par le célèbre parc du Serengeti ou encore le cratère du Ngorongoro. Ces deux sites figurent parmi les incontournables lors d’un safari au travers de ce territoire riche d’un écosystème visiblement diversifié. Le parc national de Serengeti est l’un des endroits les plus éloignés des parcs du nord, mais il vaut vraiment le détour le temps d’un voyage en Tanzanie. En ce qui concerne Ngorongoro, celui-ci est plus proche d’Arusha et son point d’intérêt ne se limite pas uniquement au cratère, mais aussi par son incroyable concentration de troupeaux de la grande migration.

Les bonnes raisons de visiter la Tanzanie

2

L’un des avantages de partir en vacances en Tanzanie c’est qu’elle offre de nombreuses possibilités en termes de safari grâce à ses multiples réserves naturelles. C’est la destination idéale pour vivre l’expérience safari dans un environnement sauvage très brute. En plus de cela, la majorité des parcs tanzaniens sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et permettent aux touristes de retrouver son âme d’aventurier en observant ces animaux sauvages dans leur milieu naturel. Pour varier les plaisirs, on peut également dormir en camp de tentes au cœur de la brousse, tout comme faisaient les premiers pionniers du continent africain. Au cours de cette expédition, la rencontre de l’ethnie masaï au mode de vie traditionnel constitue un engouement exceptionnel. Tout cela garantit aux voyageurs un dépaysement total, loin de la civilisation moderne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *